Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

3,4 c'est pas trop mal déja, et en 3,6 la temp reste sensiblement la même d'après ce que j'ais pus tester. mais je préfère laisser 3,4ghz pendant cette été.

Donc pour l'instant j'ai meilleur temps d'investir dans les sytème pour disque dur et le refroidissement pour ram.

Pour le HDD tu me conseille le scythe parce que tu l'utilise toi ou parce que c'est le mieu? ou il y en à d'autre que tu pourrait me conseiller ?

Modifié par masterclash
Posté(e) (modifié)

Pour le "Scythe" ben pour les deux raisons réunit, oui j'ai vu pas mal de comparo et c'est le meilleur boitier silence/refroidissement :P !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

ok ok je me permet de poser cette question car sur ce comparatif le silent max HD silencer à l'air pas mal noté en global par rapport aux scythe qui apparait le meilleur dans le silence c'est vrai.

Posté(e) (modifié)

je vais donc abandonner l'idée d'un WC pour le moment vu que ce n'est pas vraiment urgent vu mes temp, et aller voir vers un systeme refroidissement/ insonorisation pour disque dur. Donc si un jour je me tourne vers un water simple je prendrais un Coolit freezone.

Leon2 est ce qu'en installant un systeme silencieux... pour HDD on à encore la place de mettre un ventilo 120 en facade?

Et starjojotrek est tu d'accord sur le raisonnement d'attendre pour un WC et d'investir dans ce syteme HDD? lequel vaut vraiment le coup sachant que j'en prendrais un pour chaque disque dur soit un montant d'environ 120 euro ou alors seulement le WC qui me permettra d'etre aux frais pour le cpu ?

ou alors aucun des 2 n'est vraiment utile?

Modifié par masterclash
Posté(e)
Leon2 est ce qu'en installant un systeme silencieux... pour HDD on à encore la place de mettre un ventilo 120 en facade?

Tout dépends de ta tour et de la place il y a plusieurs facteurs a prendre en compte !!.........fait moi un screen bien détaillé et je pourrais te le dire oui !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Juste une petite chose car je n'ai pas tout suivi, mais le system que tu veux prendre pour tes HDD se met dans des emplacements 5"5/15, n'oulie pas surtout :P

EDIT : Perso, j'opterais pour le system CoolIt Eliminator plus le system pour les HDD, il faut quand même savoir qu'un PROC fonctionne mieux avec des températures plus basse, perso, le combinaison des deux est très bien pour toi et rentre toujours dans ton budget :P:P

EDIT 2 : Moi j'ai deux Raptor en RAID 0 plus deux autres HDD dans ma tour et le max que j'ai c'est 37/38 lorsqu'il fait très chaud, il suffit d'avoir une très bonne ventilation et c'est OK :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

pour le screen je vais devoir attendre un peu je n'ais pas ma tour sous le bras j'ai du la laisser à mon apparte pendant cette semaine. Je l'a retrouve vendredi soir armée de mes 2 raptor, vista ultimate et de ma POV 8800 GTX que je dois aller chercher au magasin.

réponse à starjojotrek:

Oui je sais bien pour les emplacements mais en mêmes temps je me demande si les raptor font vraiment autant de bruit que sa et chauffe autant que sa. et la à ce moment là je me tournerais vers le Coolit freezone tout de mêmes (ou eliminator mais je pense qu'il vaut pas le coup?) , pour pouvoir O/C plus haut.

Modifié par masterclash
Posté(e)

Et bien, j'en ai 4 en tout de Raptor, avant j'avais même fait un RAID 0 sur les 4 plus mes deux autres HDD, au début, il y avait un peut de bruit, mais genre au bout d'un mois, je ne les entendais plus, mais bon, ma tour est quand même bien isolée ,et donc, au niveau température, ils chauffent un peu plus que les autres HDD, mais c'est dans 3/4° en plus.

Sinon, entre les deux system Freezone et Eliminator, il parrait qu'il y très peu de diff, mais je n'en suis pas vraiment convaincu, le Freezone à quand même 6 Peltier dessus pour seulement 3 sur l'Eliminator.

En tout cas, chose de sur, c'est que tu pourras mieux Oc avec le Freezone qu'avec l'Eliminator, là les 3,60Ghz sont plus un problème :P