Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

CPU-Z n'indique jamais le bon VCORE, il y a un bug à se niveau là, pour connaitre le vrai VCORE, tu vas dans ton BIOS et dans la partie surveillance matériel, là tu l'auras.

Il ne faut pas oublier en même temps qu'il y a du VDROP, c'sest à dire que, par rapport aux voltages que tu vas mettre, tu vas avoir moins en réel, par exemple, si tu lui mets 1,45v, tu auras peut être 1,40v en réel, attention, c'est un exemple, sa change avec chaque CM, il faut controler ça :P:P

Posté(e) (modifié)

ok je l'ai mis en Auto le Vcore je regarderais ce week end car je n'ais pas mon pc sous la main, je pense que le freezone va attendre un moment tout de mêmes car pour l'instant le noctua va très bien tout bien réfléchis.Peut ètre pour le jour où il faudrat que je le pousse encore pour qu'il suivent. Je pense démonté le noctua pour changer de pate thermique (arctic silver 5) et la mettre plus intelligemment( si quelqu'un à une image ou autre chose qui montre comment bien la mettre sur les core 2 duo ?).parece que la derniere fois que je l'ai monté il y avais ma copine qui me stressait pour que je me dépèche, donc je sais pas si je l'ais vraiment mis de manière optimale.

Modifié par masterclash
Posté(e)

Merci beaucoup il vaut mieu de la pate céramique ou silver 5 ? Pour nettoyer la pate sur le processeur je peux prendre quoi? j'ai pas trop réussi a traduire le passage du nettoyage.

est ce qu'en mettant un 2 eme ventilo à mon Noctua, j'améliore ses performance ?

Posté(e)

Alors, les deux pate sont très bien, perso, j'utilise la Artic Silver 5 :P

Pour bien nettoyer l'ancienne pate, utilise genre du disolvant pour vernis à ongle.

Et pour le Noctua, oui tu peux en mettre un deuxième de ventilo, c'est prévu pour, tu peux gagner 2 ou 3 degrés dessus, mais tu as quoi comme ventilo actuellement dessus? :P

Posté(e) (modifié)

je vais opter pour l'arctic silver 5

Actuellement j'ai le noctua NF-S12 dessus. les ventilos je pense que c'est mieux si c'est les mêmes modèle?

Modifié par masterclash
Posté(e)

ok ben c'est parti pour ça. je vais changer les ventilo vendu avec le boitier je viens de me rendre compte qu'il avait pas énormément de flux mêmes dans leurs caractéristiques. Je voudrais des ventilo avec lumière est ce que ceux la sont bien: ici.

et je vais prendre celui pour ma façade plutot pour le "tuning".

Posté(e)

Ok, les deux que tu as choisis sont jolis, mais au niveau bruit c'est pas le TOP, si tu veux les perf et le silence, il faut prendre du SilenX, par contre, très dur à trouver ceux avec led et sont quand même cher.

Un lien d'un mag qui en vend : http://www.pc-tuning.fr/ventilateurs/silen...4-dba/index.php

Le lien constructeur sans led : http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp

Le lien constructeur avec led : http://www.silenx.com/ixtremaproledfans.asp

Ma tour et WC ont que ça comme ventilo, et avant, sur mon Noctua, j'avais le gros de 90Cfm :P:P

Posté(e) (modifié)

je viens de voir que le cyclo ne passait pas ou passait mal avec une 8800 GTX c'est vrai?

je vais certainement prendre 2 bleu en silenx mais il y aurait pas d'autre ventilateur que tu pourrait me conseiller avec un plus grand choix?

Modifié par masterclash