Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, pour les gaines, tu peux prendre ce que tu veux, tu as des kits complet avec gaine thermo en plus..... Tu as même le choix dans les couleurs, moi j'ai choisis du bleu et jaune, mais tu as aussi du vert et rouge.

Moi, pour tout ce qui est gaine, gaine thermo, connectiques..... J'en prends donc chez CP-Look et PC-tuning, avec les deux, tu as vraiment du choix :P

Sinon, pour ton Noctua, tu peux mettre un Silenx dessus, même deux, par contre, la diff entre un et deux n'est pas grande avec ce genre de ventilos, c'est pour ça que je suis resté sur un seul : http://starjojotrek1.free.fr/photosPC9/photospc.htm

Surtout, si tu en mets un de l'autre coté, tu ne pourras pas mettre le petit ventilo vendu avec la CM, tu pourras voir ça sur les photos du lien que je viens de te passer, et de plus, tu risque de faire un mauvais flux d'air avec le ventilo de la tour, celui de l'arrière, je te conseil donc d'en mettre qu'un seul de SilenX sur le Noctua :P

Pour les perf, tu pourras voir mes températures en bas le page du lien, bon OK, mon PROc est un spécial et il a des températures basses, mais ça peut t'aider un peu pour te faire une idée.

Et pour en revenir sur les gaine, je voulais donc te dire, qu'il faut déjà que tu regarde ce que tu veux faire dans ta tour avant de commander, tu as tellement de possibilité sur le tuning, qu'après, tu n'arrête pas :P:P

Posté(e) (modifié)

Je crois que je vais laisser mes molex telle quel ou prendre des gaines spirales. sa sera mieux.

Mon floppy, IDE sont déjà UV et je pense que je vais prendre des SATA UV.

après je vais tenté de cacher aux mieux les fils sinon de les mettres avec les spirales.

Ha ouai les silenx sont pas mal large quand mêmes!!!

si je le met en extraction j'ai peur que sa ne laisse pas la place aux ventilo de la CM?

Aux pire inverser le noctua en extraction et le silenx sur le ventirad?

parce que je veux pas laisser le noctua sur la touche vu les perf que sa a et le prix que sa coute.

Pour les gaines je vais faire le cable d'alimentation pour la CM avec de la spirale et le reste en gaine mais sa ce met facilement sans défaire les molex?

Modifié par masterclash
Posté(e)

Alors, le mieux je pense pour toi, tu garde donc ton ventilo Noctua sur ton RAD Noctua, tu mets un SilenX à l'arrière et sur l'avant de ta tour mais en 72 Cfm, donc les lumineux, et là, tu auras des super perf, en plus, tu pourras garder le petit ventilo de la CM :P

C'est en gros ce que j'avais, mise à part que sur mon Nostua, j'avais le SilenX 90Cfm, là tu peux aussi le faire, mais juste un petit truc, chose que je n'ai toujours pas compris, c'est que, à la base les SilenX sont super silencieus, mais certains en ont eu qui font un peu de bruit, moi, avec tout ceux que j'ai, aucun bruit, pourtant, j'en ai 2 de 120 90Cfm, 8 de 120 LEd 72Cfm et 1 de 80 42 Cfm, donc imagine avec tout ça si ils font réellement du bruit, ma femme m'aurait dejà mit dehors avec ma tour :P:P

Mais, surtout garde bien le sens du flux actuel de l'air, ne change pas se sens là.

Et pour les gaines, oui, pourquoi pas, j'en ai aussi, tu peux en voir une bleu dans ma tour en bas le CM :P:P

Posté(e)

ok pour 2 lumineux, je pense que sa suffira déjà bien.On va dire un bleu devant pour aller avec celui de la cage à disque dur et un vert en extraction.

je vais tenter de cacher les cables qui resteront sans gaine au maximum en les passant derrière la mousse, j'ai mes idée je verrais si j'arrive à les faires.

Posté(e)

sans problème, déja vendredi et samedi je m'attaque à mon raid 0 de raptor,à ma 8800 GTX. ensuite je commande les ventilos, les gaines, la mousse, les néons.

et je vous fait de joli photo rien que pour vous.

merci encore.

(je remarque que mes topic ne finissent jamais sur les sujet que j'ai lancé, là j'ai fait un effort il reste le cyclo)

Posté(e)

Bonsoir juste pour vous annoncer que j'ais pris une grosse amende aujourd'hui (135 euro) :P , pour défault de plaque d'immatriculation. Alors je pense que le coté ésthétique de mon pc attendra le mois de septembre. Je vais tout de mêmes prendre les ventilo pour mieux tenir cette été quitte à voir moins haut que les silenx en prix.