Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers non datés

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai quelques fichiers jpg dont la date n'est pas définie. Utilisés par picasa2 ils sont considérés comme en date du 01-01-1980 ????

je recherche donc un outil freeware capable de manipuler les dates des fichiers (affecter, modifier ou supprimer)

Merci de vos précieuses indications

Cordialement

JFA

Modifié par jfa

Posté(e)

Salut,

Une rapide recherche Google te donne ça : Justal'heure

Attention toutefois, je n'ai pas testé.

Merci d'indiquer si cela répond à ton besoin :P

Posté(e)
Salut,

Une rapide recherche Google te donne ça : Justal'heure

Attention toutefois, je n'ai pas testé.

Merci d'indiquer si cela répond à ton besoin :P

Merci pour ta recherche Strato

Je viens de télécharger cet outil sur le site officiel de l'auteur, mais ça plante à l'install sur erreur code 14001

Salut et merci encore

JFA

Posté(e) (modifié)

Désolé si cela n'a pas marché :P

Je viens de trouver un petit utilitaire ultra pratique et tout léger (à peine 140Ko), il s'agit de "datee400"

Tout d'abord tu te rends sur le site de l'éditeur : http://www.devhood.com/

Puis tu télécharges le fichier datee400.zip

Une fois l'archive décompressée quelque part dans ton DD, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier : DATEEDIT.INF, puis choisir "Installer".

Une fois cette manip effectuée tu trouves maintenant dans le menu contextuel du clic droit de tes fichier, une nouvelle option "Edit Date" qu'il suffit de cliquer pour manipuler les dates de création (ou modification), à ta guise.

Modifié par strato
Posté(e) (modifié)
Désolé si cela n'a pas marché :P

Je viens de trouver un petit utilitaire ultra pratique et tout léger (à peine 140Ko), il s'agit de "datee400"

Tout d'abord tu te rends sur le site de l'éditeur : http://www.devhood.com/

Puis tu télécharges le fichier datee400.zip

Merci strato tu es très fort dans tes recherches, j'ai téléchargé, j'ai installé, j'ai testé et le tout marche très bien.

Autre bonne surprise, avec la manip du clic droit sur un fichier, j'ai été surpris de trouver dans ma liste contextuelle d'actions justal'heure !!! qui lui aussi semble fonctionner sans pb ????

Merci et A+

JFA

Modifié par jfa