Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Changement de carte graphique : changement de vie

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mirware , ta réponse me réconforte :P

GURU : comme le dit chris , je pense que la carte que tu m'a trouvé ne répondra pas a mes besoin ( notamments jouer aux jeux les plus récents , tels Half Life 2 ou d'autres pour vous donner un exemple ) c'est donc pour sa que je ne pense pas l'acheter ( en plus le site ne donne même pas la fréquence de la mémoire et la vitesse de processeur :P ) mais merci quand même :P

chris-k54 :

Et le fait de changer carte graphique , carte mère , ram ... Tu as presque un nouveau pc !

C'est sur :P

Mais il y a de nombreux problèmes qui s'imposent , notamment mon père ( :P :P :P ) et le prix , car j'en aurait presque pour 150-200 € et je ne suis pas sur d'avoir ce budget sous la main ce mois-ci ( fins de mois difficiles :P ) et je ne sais pas quelle cartes mères sont compatibles avec mon processeur ( Amd Athlon X2 4200+ 2.21Ghz ) et avec le reste de mes composants .

fredthenovice:

salut,

un rajout de ram(45 euros pour 1gigas)+une cm acceptant le pcie 16x(entre 50et 70 euros),peut-être un os car celui que tu as dessus doit je pense être pré-installé,une cg(tu as des 8600gt à 125euros,cette carte permet de passer au D10x et en plus de joué pour le moment à tous les jeux), et le tour est joué........................

Au risque de vous paraître bête je n'ai pas comprit de quoi parlait fredthenovie en disant " peut-être un os car celui que tu as dessus doit je pense être pré-installé " :P

Je vous remercie a tous pour vos réponses et de vous être penchés sur mon triste problème , je vous écrit ce message le moral bas :P

P.S. Au nom de l'informatique et de l'amour du portefeuille , je crie fort , acheter votre ordi vous même en vous faisant une liste de composant et en vous le faisant monter :P Les informaticiens véreux courent les rues de nos jours ( d'ailleurs pour un prix très avantageux vous pourrez acquérir une tapette a informaticien, très pratique dans ton étuis clinquant qui rentre dans la poche :P Vos amis en seront jaloux :P )

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)
Au risque de vous paraître bête je n'ai pas comprit de quoi parlait fredthenovie en disant " peut-être un os car celui que tu as dessus doit je pense être pré-installé " :P

Un O.S. , système d' exploitation , WINDOWS si tu préfères :P

Posté(e) (modifié)

A merci GURU :P

Car je n'avait pas penser a os = O.S. ( Operating System et oui quel bel anglais me direz-vous :P ) mais os dans le sens problème ( ya un os :P )

Oui le windobe est pré-installé chez ACER , mais j'ai prit contact avec quelqu'un qui avait le même problème avec sa carte graphique ( il avait le même ordi que moi ) et il est passé a Vista et depuis plus de problèmes ( il a juste racheté une barrette de 1Go de RAM et tout allait bien ) .

Car j'ai déjà entendu parler ici que certains ordi ( les Herwel Packard je croit , je sais pas commence sa s'écrit :s ) on le BIOS qui se bloque totalement quand on veut installer une autre version d'OS que celui installé en usine .

Posté(e)

Tu ne m'a conseillé qu'une cg et pas de cm fredthenovice , et je parlait de blocage de BIOS en changeant d'O.S. :P

Quelle(s) carte(s) mère(s) me conseille-tu ( pas trop cher si possible en dessous de 80 € )

Posté(e) (modifié)
Tu ne m'a conseillé qu'une cg et pas de cm fredthenovice , et je parlait de blocage de BIOS en changeant d'O.S. :P

Quelle(s) carte(s) mère(s) me conseille-tu ( pas trop cher si possible en dessous de 80 € )

la asus m2n4-sli sur la 1ère page(de ton post) elle vaut 69euros sur materiel.net ici

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

J'y réfléchirais :P

Le problème c'est que sa va être chiant a monter car ma tour est tout petite et le boitier qui est autour du lecteur DVD et pas mal de truc sont devant la carte mère donc sa va être le bordel a démonter :P

Posté(e)

le mieux est de repartir sur une nouvelle tour pour ne pas etre enquiquiné . Si tu as un budget bien précis à ne pas dépasse , donnes le nous , tout en sachant que l' on va conserver divers éléments comme le disque dur ou le graveur .

Posté(e)

tu peux mettre une micro atx alors c'est moins cher par contre au niveau perf après je ne sais pas ce que ça donne,pour l'overclocking c'est mort mais pour les jeux je ne pense pas que cela pose de problème en tous les cas elle est compatible d'après matériel.net avec une geforce8600gt

à voir

Posté(e) (modifié)

Je pense que je vais me refaire un ordi moi même de A a Z .

Mon bugjet est de 700 € pour le moment .

Je vais chercher quelques composant je vous mettrait la liste , vous me direz ce que vous en pensez :P

Deja comme carte graphique je prendrais la Ati Radeon 1650 Pro

Pour la carte mère je vais prendre la micro atx que fredthenovice m'a conseillé

Disque dur Maxtor DiamondMax 21 - 320 Go 8 Mo (STM3320820A)

RAM Mémoire DDR2 1 Go 800MHz

Connaissez vous un graveur cdrw/dvdrw et lecteur dvd/cd tout-en-un ?