Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WMP 11 ne veut pas lire les DVD.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma carte mére est une Gigabyte K8N 51PVMT-9 avec affighage vidéo intégrée (Ge Force 6150) et WMP 11 ne veut pas lire de DVD ni les DVD recompressés avec DVDshrink d'ailleurs. Mon affichage est ' en 1280X1024 et couleur en 32 bit (J'ai FFDshow beta 3 installé sur le PC)

J'ai le message suivant de WMP: "essayer de baisser la résolution ou la qualité couleur"

A priori cela semble vouloir dire que ma carte vidéo intégrée ne peut afficher des DVD dans ma resolution?Je n'y connais pas grand-chose,mais ça m'étonne un peu.....

Merci.

Modifié par ausecours

Posté(e)

Il faut des codecs supplémentaires pour que WMP puisse lire les DVD . Ou alors , utilises des softs comme POWER DVD par exemple

Posté(e)

Salut,

je suis pas sur que ça soit un probléme codec car ffdshow beta 3 est installé sur ma machine et normalement avec FFDshow ça le fait.

D'ailleurs WMP ne me demande pas d'intaller des codecs supplémentaires, mais m'affiche le message suivant:

"Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs." :P

Merci.

Posté(e)

Salut,

j'ai installé VLC et ............ Il lit mes DVD sans problème!

Super le lien sur VLC: Je ne connaissais pas ce lecteur, qui à priori m'a l'air d'être pas mal du tout. Je vais regarder comment je peux gérer mes mp3 avec, juste pour voir si c'est moins lourd qu'avec WMP 11....

Donc ,c'est bien wmp qui m...e :P C'est bizarre , parce que j'ai une autre machine qui lit les memes DVD avec WMP 11 et ffdshow :P

Je vais tenter une desinstallation de WMP, je verrai bien, parce que ça m'embete que ça marche pas :P

Merci

A+

Posté(e)

Media Player Classic est pas mal aussi pour les dvd