Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Voila j'ai 2 petites questions au sujet de la télévision sur ordinateur:

Je voudrais savoir si il était possible de capter les chaines télévisées nationales (TNT comprise) sur mon ordinateur et si oui quel est le fournisseur le plus intéressant?

-Quel est le matériel nécessaire; quel type de connexion?, faut t'il une antenne?, une carte a intégrée dans l'ordinateur?

Posté(e)

YopYop,

il te faut acheter une carte TV Tuner et l'intégrer à ta carte mère (simple branchement). Cette carte possède une prise "antenne" qui te permet de brancher un câble antenne comme pour ta télosh. En ce qui concerne les logiciels qui te permettent de regarder la TV, je connais que Windows Media Center, disponible soit sur Windows XP Media Center 2005, soit sur Windows Vista.

En ce qui concerne la TNT, les branchements doivent être les mêmes que pour une TV normale.

Amicalement.

Posté(e)

Merci de votre aide les gars :P , cependant j'ai une autre question pour chacun de vous 2 :P :

-Zeppel57, je voudrais savoir rapidement comment fonctionne ton programme, et pour en avoir le coeur net: Est ce que ton programme pourrait m'etre utile sachant que mon fournisseur internet est Orange ?

-Sp3ll, que me conseille tu comme carte TV, je suis allé voir quelques prix et je trouve ca un peu cher en fait, existe t'il une marque qui propose un bon rapport qualité prix en dessous de 60? :P

Au pire donne moi la référence de la tienne si t'en a une et je me renseignerai si elle m'interesse :P !!

Merci encore de votre aide !!!

Posté(e)

Je pense que c'est accessible a tous le monde.... Il faut simplement telecharger VLC comme indiqué sur le site: http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/tv...e=RichDataSheet

Ce n'est pas un logiciel, c'est de la lecture en flux continu et VLC sert probablement a installer des plugins qui manquent sur le PC (a mon avis...) .

Il y a toute ces chaines: France 2-France 3-France 5-Arte-Direct 8-NT1-NRJ 12-LCP-France 4-Jet-TV5-France 0-Euronews-Aljazeera-Liberty TV-TFou-Beur TV-NRJ Hits-Video Click-KTO

Pour ta carte TV/TNT, apres un coup d'oeuil rapide, les prix tournent autour de 60€ mais peu etre moyen de trouver - cher sur d'autres site ou en occaz dans ta boutique preferée, c'est les soldes!!! http://www.grosbill.com/index.php3?site

En esperant que ma reponse te satisfasse!

Posté(e) (modifié)

C'est ma femme qui a eu un ordinateur Dell pour son anniversaire. Y'avait une carte TV Tuner dessus. Après avoir fait les branchements, la TV était reçu. Qualité bonne, comme une TV normale. Le seul inconvénient, c'est que il y a une différence entre la TV et celle de l'ordi, il y a décalage de 2 secondes même pas, comme si l'ordinateur recevait avec un décalage. Mais bon çà tu t'en rend compte seulement si tu as la TV et l'ordi allumés sur la même emission.

Bref, je me renseignerais sur sa carte TV Tuner pour en voir le prix.

Mis à part çà, je sais pas si tu peux recevoir la TNT avec cette carte, vu que je sais pas comment se branche la TNT OO.

Jme renseigne et j'te tiens au courant.

http://www.ldlc.com/cat/140061.html

Pour voir les prix.

Modifié par Sp3ll
Posté(e)
Je pense que c'est accessible a tous le monde.... Il faut simplement telecharger VLC comme indiqué sur le site: http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/tv...e=RichDataSheet
Il me semble que les flux ne sont pas disponibles pour les "extérieurs" et pourtant j'ai tous les plugins qui vont bien (*) (et ça serait logique, puisque la bande passante est mise à disposition par Neuf, que ce ne soit accessible qu'aux abonnés Neuf)...

(*) même en passant par la récup de la liste de diffusion et l'ouverture directe du flux dans VLC, donc sans passer par la page Web