Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous explique la configue avant les soucis. J'avais windows sur le premier DD de 160 Go et Linux Mandriva sur mon 2éme DD de 200Go. Au démarrage, je choisissais linux ou windows, avec linux se lançant par défaut après 10 secondes. suite à une mise à jour de ma livebox, tout à planter. j'ai donc formater le DD avec windows pour reinstaller et j'ai aussi supprimé linux et reformaté de 2éme DD. Maintenant, je n'ai plus linux sur le 2éme DD mais j'ai toujours cette page au démarrage.

Linux --:--

Linux-nonfb

Failsafe

windows restauration

windows

N'ayant que windows, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment supprimer le choix au démarrage. j'ai consulté divers site pour supprimer ce grub et retrouver le démarrage par windows normal, mais rien. Je ne suis pas un expert en informatique et des termes trop techniques. Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

il te faut restaurer le mbr (master boot record) de ton disque, c'est l'endroit où se situe grub.

tu trouveras facilement un tutoriel.. :P

Edit : la fonction recherche sur le forum : "enlever multiboot" par exemple

Modifié par darta gnan gnan
Posté(e)

Merci darta gnan gnan. j'ai suivi ce qu'il est dit pour supprimer le multiboot mais ça ne fait rien. en fait le multiboot se trouve sur le 2éme disque dur que windows ne reconnait pas. ce 2éme DD a été formaté et repartitionné avec partition magic V8.0. mais le multiboot reste là. quelqu'un a t-il la solution pour que windows (XP Pro SP1) reconnaisse le 2éme DD et pour que je puisse accéder au multiboot afin de le spprimer? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Mais ce multiboot apparait sur le disque 1 ou 2 ? si c'est sur le 2 ne suffit-il pas de forcer le boot sur le disque 1 ?

Posté(e)
Mais ce multiboot apparait sur le disque 1 ou 2 ? si c'est sur le 2 ne suffit-il pas de forcer le boot sur le disque 1 ?

le boot est sur le DD2 (utilisé en mémoire de stockage) ou il ne reste que ça. je l'ai formaté plusieurs fois pour être sur de tout effacé, mais il reste 70 Mo qui ne se formate pas. si je le débranche, le DD1 lance correctement windows. le souci est que je ne peux pas accéder le DD2 avec windows. je ne comprends pas pourquoi, si ce n'est que windows reconnait pas les DD de grande taille. je vais vérifier le bios, mais il me semble que je ne vais pas booter sur le DD2. la config avait été faite par quelqu'un qui manipule très bien Linux.