Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche d’un élément de réponse au problème suivant :

Depuis environ 2 semaines, j’ai un blocage complet de mon écran (pointeur figé, aucun accès clavier ou souris) avec la seule solution de redémarrer le PC

Cela survient de manière aléatoire (semble-t-il) le plus souvent au bout d’une dizaine de minutes, parfois moins, parfois beaucoup plus, uniquement lors des accès internet, et cela ne semble pas être un problème propre à un navigateur puisque survenant aussi bien avec Internet Explorer 7 qu’avec Opéra 9.21

Je suis sous XP SP2, avec en taches de fond Windows Defender, Antivirus Kit, Kerio Personal Firewall, Winpatrol et SpywareGuard, tout ce petit monde cohabitant très bien depuis longtemps.

Après avoir effectué les mises à jour, j’ai lancé en mode sans échec (en tant qu'administrateur et en tant qu'utilisateur) AdAware, Spybot et antivirus Kit. Certes cela a déniché quelques indésirables que j’ai virés, mais cela n’a en rien réglé le problème d’écran figé.

J’ai fait une évaluation du log d’HijackThis en ligne : pas d’élément inquiétant me semble-t-il…

J’ai réalisé également un scan en ligne avec Secuser : aucun virus détecté…et problème non solutionné pour le moment…

Merci à ceux qui me dénicheront une idée.

Posté(e)

Salut,

Ton problème semble être plus matériel que logiciel, mais les causes peuvent être multiples : Surchauffe, barette mémoire défectueuse, carte(s) etc ...

Ce que je te conseillerai, dans un 1er temps, c'est d'ouvrir ton PC, regarder si tous les ventilos tournent normalement.

Ensuite, tu fais un méga nettoyage des poussières sans oublier l'alim bien sûr.

Tu peux également sortir tes barettes de RAM, (voire ta carte graphique) et bien nettoyer les enfichages (par aspiration c'est mieux).

Posté(e)

Après avoir fait la manip de strato. Tu peux aussi changer d'antivirus, maybe. On parle souvent d'Antivir sur Zebulon. Est tu sûr que chaque antivirus sont compatible entre eux, pour éviter des conflits?!? Mais a vrai dire je penche également pour un problème de matériel... Surchauffe de l'ordinateur semble le plus plosible.