Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eviter le message "la mémoire ne peut pas être read"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors, je sais, à première vue vous allez me router vers le sujet ci-après : Cliquez ici

Cependant, je suis pas comme tout le monde et je ne veux pas résoudre le plantage :

***.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x0000" emploie l'adresse mémoire "0x0000". La mémoire ne peut pas être "read".

Cliquez OK pour terminer le programme.

- Pourquoi je ne veux pas résoudre ? Tout simplement parce que je sais que le plantage vient d'une application développée qui connait beaucoup de bugs comme cela ^^ et je n'ai pas accès au code source. Nous avons donc "adopté" les plantages et nous avons une belle solution. Lancer l'application avec un batch => cela permet de relancer l'application en cas de bugs.

Cela fonctionne très bien dans la mesure où l'on arrive à "zapper" les messages d'erreur windows. C'est bête mais si l'on appuie pas sur ok, le programme ne continue pas et ne se relance donc pas.

Pour l'instant, nous avons trouvé comment éviter la plupart des popups windows :

- Poste de Travail\Propriétés\Avancé\Rapport d'erreur (puis désactiver les messages d'erreur)

- Changer un clé de la base de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug" à mettre à 1

Mais voila, le seul survivant à ce traitement est le message d'erreur expliqué tout en haut. C'est moche tout ce travail pour pas grand chose :P

Alors si quelqu'un sait comment éviter et cacher ce message (ou faire que l'ordi appuie sur ok automatiquement lol: je vais pas embaucher quelqu'un quand même), je le remercie fortement. Ca doit pas être grand chose : config windows ou base de registre peut être. Car je cherche sur le net et je ne trouve rien sauf la résolution par désinstallation/réinstallation - Mise à jour - etc...

Merci à vous,

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour, as-tu essayé de vérifier ta ram avec memtest ?

Le logiciel étant installé sur plusieurs pc, je n'ai pas testé sur tous mais la plupart sur lequel j'ai pu testé ne m'ont pas renvoyé d'erreur.

Ayant vu le code source du logiciel provoquant le plantage, je suis persuadé que cela ne vient pas du matériel ou du système d'exploitation mais plutot de la programmation (objet créé sans être instancié et pointant sur une adresse mémoire interdite). Cela devrait donc être résolu mais à l'heure actuelle, le logiciel en question n'a plus de mise à jour et donc, on doit faire avec ^^ (je préférerais faire sans mais bon :P )

Posté(e)
Si le logiciel est très buggé, et qu'il faut faire avec, je ne vois pas trop ce qui peut être tenté.

Comme j'ai expliqué, je sais ce qu'il faut faire : "demandé à windows de ne pas afficher la fenêtre ou de faire comme si l'on appuyer sur OK". Car dans ce cas, le logiciel se relance automatiquement.

Le problème est que je suis sur que c'est possible mais comment est la question ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme j'ai expliqué, je sais ce qu'il faut faire : "demandé à windows de ne pas afficher la fenêtre ou de faire comme si l'on appuyer sur OK". Car dans ce cas, le logiciel se relance automatiquement.
Je ne connais pas ce type de modification succeptible d'être faite dans la Base De Registres Windows. Quoiqu'il en soit, si cette modif existe elle ne pourrait pas s'appliquer, à mon humbre avis, au message ciblé que tu indiques, mais à l'ensemble des messages d'erreur.

Puisque ce logiciel tourne sur d'autre stations, tu pourrais rechercher au niveau de la configuration ou des applications installées, ce qui diffère avec la tienne.

Consulter aussi dans l'observateur des èvènements l'application ou le processus qui se lance juste avant le message d'erreur.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais ça me serai très très utile de ne pas afficher cette erreur ou cliquer automatiquement sur Ok, car j'ai un serveur de jeu avec redémarrage en cas d'erreur, mais avec le problème de mémoire read l ne peux pas redémarrer !!

Cordialement

Posté(e)

Si le topic est tombé dans l'oubli en 2003 parce que le demandeur n'a pas daigné donner suite aux manipulations qu'on lui a demandées, et que tu débarques sans aucun élément supplémentaire ni aucune volonté apparente de faire les manipulations demandées, comment crois-tu que ça va se finir ?

Sans compter que si tu continues à poster des "up" tu vas finir par énerver du monde... (ces posts ont été supprimés, pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle)

Posté(e)

Peut être aussi que d'ici la quelqu'un a trouvé une solution, c'est bien un forum non, je pose une question et je me fais refouler comme une .....

Et en parlant de manipulations, toutes celle prescrites sont Hors Sujet parce que je ne veux pas ni lui non plus remédier au problème, je veux juste désactiver le message ou cliquer automatiquement sur Ok !!

Posté(e)
c'est bien un forum non
Absolument. Tu as raison, tu peux faire remonter ce sujet, mais tu dois savoir que tu n'as strictement aucune garantie que tu auras une réponse.

Je t'aurais bien proposé de créer ton sujet à part entière, dans lequel tu nous dis de quel jeu il s'agit, avec les versions précises du jeu, de l'OS et des différents composants entrant en action sur ta machine (ça a du pas mal bouger depuis 2007...), mais si tu préfères rester ici et retenir ton souffle, c'est ton choix !

Pour info, billou13 n'est pas revenu ici depuis le 26 juillet 2007 à 09h45 (c'est marqué dans son profil)... Si tu as de la chance il n'a pas changé d'adresse mail depuis son inscription et tu pourras le joindre grâce à la fonction d'envoi de mail du forum... Et si par miracle il a réussi à résoudre ce problème par une manipulation qui peut également être appliquée à ton cas, tu rendrais sans doute un grand service aux autres utilisateurs de ce serveur de jeu en postant la réponse ici...

Dernier petit truc : j'ai cru remarquer que les seuls sujets qui finissaient par être résolus étaient ceux où les demandeurs étaient très actifs, méthodiques et exhaustifs dans leur démarche. C'est le genre de chose qui aide à impliquer / intéresser les autres membres du forum...

Je dis ça, je dis rien.