Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] No script pour Firefox

Messages recommandés

Posté(e)
oui il y a des mises à jour automatiques et régulières (au moins 2 par mois) une fenêtre s'affiche à l'ouverture de Firefox pour te prévenir.

Ok, bien reçu !

Re,

Ce n'est pas cela que cyrilcvcf demande. Il souhaiterait savoir s'il y a des listes blanches "toutes faites".

C'est l'utilisateur qui construit sa liste blanche au fur et à mesure.

C'est vrai que je voulais une liste toute faite, mais quand j'y réfléchi, c'est vrai que c'est préférable de faire soi-même sa liste !

Les listes de noscript peuvent être importées et exportées au moyen du panneau d'options, mais la chose n'est pas utilisée couramment, comme le rappelle Sacles, et tout le monde ne serait probablement pas du même avis côté contenu.

Le principe d'une whitelist toute prête fait perdre une partie de l'intérêt de l'extension, qui permet d'avoir sa propre liste bien à soi, et peut-être qu'un trop grand nombre d'entrées consommerait bien des ressources. (pure spéculation non vérifiée)

Bien vu, c'est pour ça que je voulais des infos sur ce plug-in !

Pierre (Assiste) signale que pour être réellement efficace, NoScript de Mozilla doit être employé avec NoScript de Symantec:

"L'intérêt de NoScript de Mozilla est donc de protéger contre le lancement automatique d'un JavaScript hostile lorsque l'on entre sur une page Web inconnue - mais comme généralement cette page utilise aussi du JavaScript pour son simple fonctionnement normal (clic sur un lien, navigation dans le site etc. ...), le site va être ajouté à la liste blanche et le piège se referme. Résultat : néant ! Aucune protection. Le même internaute passe du mode paranoïde au mode j'men foutiste !"

Source: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/no...pt_mozilla.html

Merci à tous,

Bien, je crois que j'ai presque tout ce que je voulais! Il me reste juste une question :

Dans Firefox, une fois No Script installé, dans Outils/ Options/ Contenu, les cases "Activer Javascript" et "activer Java" doivent t'elles être cochées ? Je suppose que oui, pour l'affichage des pages qui les utilise, mais je voudrais confirmation !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut :P

je cite: "La désactivation de JavaScript dans les options du navigateur ne doit pas être utilisée (laisser JavaScript activé dans les options du navigateur). C'est NoScript qui prend en charge cette activation / désactivation.".

Voilà qui répond à ta question (trouvé sur le lien assiste.com que t'a donné Sacles... :P )

Utilisant NoScript depuis un bout de temps je ne suis pas sur d'être d'accord avec ça: " Le problème de NoScript de Mozilla est que si JavaScript est désactivé, rien ne fonctionne sur la plupart des sites mais que, s'il est activé, tous les JavaScript d'un site sont autorisés, y compris les JavaScript hostiles !".

Oui on peut activer tous les scripts d'un site, je suis d'accord, mais pas tous les scripts de la page ouverte, et dieu sait qu'il y en a d'autres que ceux du site...

"Pour un internaute sautant sans arrêt de sites en sites, NoScript de Mozilla est fastidieux au même titre que tout système de contrôle d'intégrité et, à terme, l'acceptation systématique (ou la désactivation pure et simple) fini par l'emporter".

Ben oui c'est normal, faut savoir ce qu'on veut ! perso Noscript ne m'empêche pas du tout de surfer et je suis loin, très loin, de tout autoriser comme il est dit !

"L'intérêt de NoScript de Mozilla est donc de protéger contre le lancement automatique d'un JavaScript hostile lorsque l'on entre sur une page Web inconnue - mais comme généralement cette page utilise aussi du JavaScript pour son simple fonctionnement normal (clic sur un lien, navigation dans le site etc. ...), le site va être ajouté à la liste blanche et le piège se referme. Résultat : néant ! Aucune protection.".

Alors là on nous prend vraiment pour des couillons ! certains sites n'utilisent pas javascript pour le cliquage sur lien et c'est tant mieux, ceux qui l'utilisent deviennent forcément potentiellement dangereux et donc immédiatement louches ! Dans ce cas, bien sur que l'on n'autorise pas le script qu'a bloqué Noscript (c'est bien pour ça qu'on le paye non ! :P ) à moins de savoir que le site n'est point véritablement dangereux (ex: zebulon.fr).

Volà ce que j'en pense!

Bonne journée :P

Modifié par cafeolix