Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imposibble de faire un chkdsk ! .

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous ,

voila je vous explique le prolème suite a une mise a jour du bios qui c'est pas trop bien passer je décide de faire un chkdsk et impossible de le faire ! .

une foi la com executé je confirme oui au prochain redémarrage faire un chkdsk , je redemarre et rien un ecran noir et c'est tout quelques secondes après windows redémarre une 2 ème foi mais sans avoir fait le chkdsk .

pensez vous que mes disques on un problème ou que cela vienne de windows ? si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème se serai bien cool ! .

pour info j'ai 2 disques dur de 320 go en raid 0 , partitionner en 3 , une partition de 100 go et 2 autre de 250 go peut etre j'me disait qu'il faudrai selectionner toutes les partitions pour se faire mais impossible a programer le chkdsk sur les autres partitions !

merci d'avance a bientot ! .

Posté(e)

pour ton bios ces pa trop bon si sa ces mal passer mai bon . pour ton probleme de chkdsk si tu possede un cd de win xp mais le dans ton lecteur au demarrage et demarre sur celui ci une fois les diver driver charger choisi reparé et tu va arriver sur la console de recuperation une fois arriver suis se qui et ecrit a l ecran une fois que tu a acces a ton windows tape chkdsk /p /r et une fois terminé tape exit et ton pc redemarrera

Posté(e)

salut ,

merci de repondre , pour la MAJ du bios c'est la 1ère foi que j'utilise asus update .

après avoir flasher, windows me demande de redémarrer ce que je fais et la windows s'éteind d'un coup et redémarre tout seul 10 secondes après et la j'ai le bios par defaut donc au début je pense que c'est normale et au redemarrage il a fallut que je réinstale les driver de la carte mère et de la carte graphique donc j'ai penser faire un chkdsk pour voir si ca vient pas des disques dur .

je viens de refaire un chkdsk en retapant comme il faut la comande a partir de c/windows et dans les services de windows j'avai désactiver le processus stratégie et diagnostique je sais pas si ce processus a un rapport avec chkdsk mais je l'ai activer au cas ou , et la le pc et rester sur un ecrran noir pendant environ 10 minutes, les disques travaillait mais je ne voyait rien a l'écran qui lui n'etait pas en veille mais restait noire sans ecritures se qui fait que je ne sais pas s'qu'il a fait ya quand meme un petit problème soit c'est graphique soit c'est windows qui bug ! .

sinon tu me dis de mettre le cd xp mais je suis sous vista c'est pareil je pense la manip que tu dis de faire que ce soit xp ou vista, enfin je vais essayé pour voir ! .

merci a +

Posté(e)

ta maj de bios je pense quel ces bien passer car ces normal que windows reinstall te driver pourquoi je sais pas mai quand j'ai flashé mon bios j'ai du aussi els reinstaller et en prime ma licence de windows avais sauter lol

Posté(e)

sur les dernier bios ASUS, ils ont modifié le "PCI, PCI-E" donc les drivers de la CG sont a réinstallé, pour la CM là je sais pas

le flashage c est bien passé je pense, apres si tu as laissé coché "CMOS" dans asus udapte c est normal que ton bios soit revenu a zero

Posté(e)

Salut ,

merci de répondre c'est gentil, en lisant vos messages ca me rassure un peu, parceque c'est exactement pareil, mais c'est bien la 1ère foi qui m'arrive ca après une MAJ du bios .

de plus on m'a dit que c'était assez rare qu'après une MAJ de ré-instaler les driver , mais vu vos explications ca me parait un peu normale enfin ca me rassure ma carte ne délire pas alors ! .

le flashage c est bien passé je pense, apres si tu as laissé coché "CMOS" dans asus udapte c est normal que ton bios soit revenu a zero

je le saurai pour la prochaine foi merci pour cette info a mon avis c'est s'que j'ai dû faire je pense ! .

Mais sinon je n'arrive toujours pas a voir si quand j'éxecute un chkdsk si il le fait , dernièrement j'ai ré-essayé mais quand il re-démarre il reste sur ecran noir (ecran allumé pas en veille) le disque travail mais je ne voit rien a l'ecran je trouve ca bizare et il reste comme cela pendant 10 minutes a peu près si c'est pas plus , en tous les cas c'est très long ! .

pensez vous a un problème graphique ou un problème de disque dur ?

merci d'avance d'essayé de m'aider sur ce problème a bientôt ! .

Posté(e)

salut,

moi je n'est rien a l'ecran aucune écriture rien du tout il reste allumé il ne se met pas en veille et j'enttend les disques dur travailler , mais je ne me rappel pas si au démarrage après le chkdsk si il devrai afficher le résultat de l'analyse ou si il faut le chercher quelque part mais ou je sais pas !

a ++