Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le l'objectif de créer un cd instal automatique et silencieux:

J'aimerai configuer la base de registre (ou autre solution) de telle maniere a ce tous les utilisateurs par defaut ont la barre de lancement rapide lancer lors de leur premiere connexion.

Ceci a pour but de facilité l'environnement du bureau d'un utilisateur lambda.

Merci d'avance pour vos sokution et astuces. A bientot

Posté(e)

Bonjour,

Voici les valeurs que j'ai dans le régistre, mais je n'ai jamais essayé ce que vous voulez faire.

Le quicklaunch fonctionnannt ici, cela mérite ,peut-être,que vous fassiez un essai

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\quicklaunch.com]

"*"=dword:00000004

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\quicklaunch.com]

"*"=dword:00000004

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

excuse ma question mais je ne comprends pas la relation entre "Dans le l'objectif de créer un cd instal automatique et silencieux:" et "de telle maniere a ce tous les utilisateurs par defaut ont la barre de lancement rapide lancer lors de leur premiere connexion.".

De plus, il me semble que la Quicklaunch apparaît sous tous les profils, sauf All Users.

Tous les raccourcis positionnés dans C:\Documents and Settings\Default User\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch seront visibles par les utilisateurs par défaut.

Je vérifie.

Modifié par douds
Posté(e)

Par défault une fois windows installé, cette barre de lancement rapide ne s'affiche pas. Il nous faut l'activer par de multiples clics. Dans l'objectif d'un cd installe automatique autant pouvoir rajouter cette fonction la. ^^

Serait-il possible de mettre une lettre de commande dans le fichier unattended.txt ou un batch?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

tu trouveras ton bonheur < Sur ce site >.

Fais défiler la page jusqu'à la ligne ; Activer la barre de lancement rapide. A T-13 minutes , sinon ca ne fonctionnera pas.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Ca veut dire que la fusion de ce reg doit être lancée par le fichier cmdlines.txt.

Exemple :

tu nommes, par exemple, ton fichier reg registre.reg

tu crées un fichier registry.bat comme l'exemple ci-dessous :

@echo off
echo Fusion dans la base de registre
echo ===============================
start /wait regedit.exe /s registre.reg

le fichier cmdlines.txt ( exemple ci-dessous ) sera exécuté pendant l'install lorsqu'il reste 13 mn avant la fin de l'install. ( T -13 )

[Commands]
"registry.bat"

Tous ces fichiers doivent se trouver dans le répertoire $oem$ de ton CD unattented.

< Toujours sur le même site des explications complémentaires sur T-12 T-13 >

Modifié par Berfizan