Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bine je ne sais pas si c'est bien là qu'il faut poster.. mais, j'ai un copain qui, au demarrage de son PC, a le message "NTLDR is missing".. c'est arrivé d'un coup, il a juste éteint son PC, et quand, 1 heure apres , il veut le rallumer, il y a le message NTLDR is missing !

Please help me. comment régler le probleme?

Merci !

Posté(e)

Il n'a pas de disquette, CDROM ou de clef usb, carte mémoire de branché sur le pc ?

Posté(e)
Il n'a pas de disquette, CDROM ou de clef usb, carte mémoire de branché sur le pc ?

Non je ne pense pas.

Un autre question : Esce-que s'il a acheté son PC avec XP déja installé et déja un antivirus et quelques softwares, il a quand même un CD d'install windows XP ? parce qu'il n'en trouve pas.

Posté(e)

Ca dépends, mais de moins en moins laissent le cd avec le pc, la plupart du temps il faut le graver avec un outils fournit par le fabricant.

Posté(e) (modifié)
hum ok, mais ca ne m'aide pas a résoudre le probleme de NTLDR is missing.

Pourriez vous essayer de lire le fichier boot.ini (avec un disque XP ou Linux ) ? S'il est absent, cela peut venir de là. il faudra alors qu'il crèe un fichier boot.ini avec les données suivantes (s'il n'a que le système windows xp home edition ):

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?édition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Modifié par h2b