Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attente de validation par les pros du forum !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

D'abord, je suis super content de venir faire un tour sur le forum, le climat y étant toujours aussi agréable.

La raison de ma visite est que j'aimerais bien que les pros du forum (ils se reconnaitront !! :P ) me disent ce qu'ils en pensent...

En effet, j'ai lu, lu et encore lu un peu partout histoire de bien comprendre comment ça marche.

Mais au fil de mes lectures, ça c'est embrouillé plus qu'autre chose et au final je me suis retrouvé avec plusieurs solutions, sans savoir laquelle était la meilleure et la plus stable.

En plus, mon proc avait tendance a bien chauffer... J'ai dû installer un watercooling plutôt costaud afin de revenir à des temps correctes.

Alors voici le détail du matos :

e6700

CM evga nForce 680i

CG : Asus 8800GTX aquatank

DDR : 2gb OCZ 1066 (PC8500) données à 2.3V et en 5,5,5,15

alim CoolerMaster 850w

Le détail de l'overclocking :

multiplicateur laissé à 10

Proc à 3.6 Ghz car QDR à 1440

En linked et le fsb/memory ratio en auto, il me mets la ram à 1080 avec des timings de 5,7,7,20 et 2T

Les temps du proc sont de 38 en idle et 58 en full...

Alors voilà, j'espère que vous pourrez me dire si je suis dans le vrai ou si je cours un risque quelque part... :P

En tout cas merci d'avoir lu !

A bientôt !! :P

Posté(e)

Salut,

Et bien, à ce que je vois, tout m'a l'air impec, j'ai le même OC que toi, 360x10 avec 1,40v de VCORE, et avec mon super WC que j'ai, je suis à grand max à 50° avec les grosses chaleur actuel, donc tes températures sont normal je trouve.

Perso, si tu trouve que ton OC est bien, laisse le comme il est surtout, de plus, tout est stable, donc pas besoin de monter plus haut ou de chnager des param.

Donc, tout ça pour te dire que pour moi, tout est nickel :P

Posté(e) (modifié)

Ah ben voilà !!

Salut Jojo, j'espérait que tu me dises un truc du genre...

Alors ok, tu as raison : je ne touche plus à rien... On va pouvoir profiter un peu plus du matos maintenant !!

Tu as d'excellentes temps dis-donc, moi je suis à 1.41250 v mais en full il y a 8° d'écart quand-même...

Ca t'ennuierait de me dire quels sont les éléments qui composent ton WC ?

Moi c'est ça : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...36ca4b4715a453d

Encore merci ! :P

Modifié par Tritonpad
Posté(e)

Re l'ami,

Alors, je t'explique en gros ce que j'ai, j'ai déjà 2 RAD, un double avec 2 ventilos SilenX 72Cfm dessus et un triple avec 3 ventilos SilenX 72Cfm, une pompe 1200lph, du tuyeau 10/12, un WB Apogé GT, un gros réservoir de 40cm sur 5 en tube Kape, plus deux ventilos SilenX qui amène l'air dans mon boitier plexi.

Après, j'ai ajouté un Freezone CoolIt dessus à plaques Peltier, mais j'ai démonté la pompe et le WB et donc, j'ai gardé le circuit ou l'eau est reffroidit pour le mettre avec mon WC, comme ça, je refroidis l'eau un peu mieux.

Tu peux déjà voir mon WC en photo si tu ne l'as pas déjà vu, dans ma signature, dans mon PC, mais il n'y a pas le system CoolIt dessus encore.

Je l'a monté l'autre jour à 4,00Ghz et en full j'étais à 58 avec un double SP2400, et si je lance TAT, je monte à 62° max, toujours à 4,00Ghz.

Voilà, tu sais un peut plus ce que j'ai fait comme system, mais je te rassure, tu as aussi un bon WC, je viens de le voir sur ton lien :P:P

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'avais le même bureau que toi !!

Sauf que tu as ajouté une petite extension pour ton imprimante...

A cause du manque de place, je me suis résolu à ça :

9bzouvme.jpg

op8gqfoy.jpg

15rrqnp2.jpg

Bon, il manque la guitare : elle est au réglage...