Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

avec la baisse des proc intel, j'envisagerai de prendre un Q6600.

Le potentiel de ce quad core est il pareil que les c2d?

Ma config me permet elle de pouvoir en mettre un?

Kingston 8000mhz

P5B de luxe derniere mise a jour du bios.

Voila merci.

Posté(e)

Salut,

Alors, la base du Q6600 est la même que le E6600, donc tu peux suivre sans problème mon TUTO pour ton OC :P

Après, les actuel Q6600 sont des REV B3, il faut tomber sur les nouveaux en G0 pour en avoir un qui monte pas trop mal et qui ne chauffe pas trop, mais il faut quand même savoir que, à la base, les Quad chauffent plus que les Duo et montent moins haut en OC, mais avec l'arrivé des nouveaux donc, il va faloir attendre un peu et voir ce qu'ils donnent réellement, car les seul testé sont des ES destinées aux tests et non pas des versions définives.

Sinon, aucun problème avec ta CM avec le Q6600 :P:P

Posté(e)

Donc ton conseil est d'attendre pour voir leur vrai valeur en o/c?

Sinon les 3.4ghz son envisageable avec ou pas?

Sachant que j'ai monte mon e4300 a 3.39ghz stable avant les grosse chaleur, le tou en watercooling.

Merci encore jojo

Posté(e)

Non, pas vraiment pour ça, c'est surtout que les vrai G0 ne sont pas encore dispo, ils écoulent en premier lieu les B3 et après, les G0 arriveront, mais quand...... :P

Le problème avec les B3 pour le moment, c'est comme les Duo, tu peux en avoir des bons comme des mauvais, là pas facil de le savoir si les 3,40Ghz seront possible :P

Et de rien pour l'aide :P:P

Posté(e)

Alors avec les b3 ils montent généralement à 3.2Ghz sans problème ensuite avec un refroidissement adéquate 3.4Ghz et quelques exceptions atteignent les 3.6Ghz comme celui d'un pote mais attention aux températures car ça chauffe dur et même avec un watercooling.

Posté(e)

Mais c'est vraiment plus utile un Quad par rapport a un C2D si on prend un E6600 et un Q6600 oc a 3.4Ghz apart dans les test je c'est pas si on vérra vraiment des diffiérence fin après je c'est pas mais déja dans les jeu apart quand UT2007 sortir qui prend en charge les multi coeur les autre c'est que du mono core donc je c'est pas si c'est vraiment le moment d'en acheter il vaut mieu attendre une petite année que tout soit bien pris en charge