Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Regardes dans la partie qui énumères les ports de ta carte-mère . Voiçi ce que ça donne chez moi :

" [ Slots système / PCIEX16_1 ]

Propriétés du slot système:

Identifiant du slot PCIEX16_1

Usage Utilisé

Largeur du bus de données 32 bits

Longueur Court"

Posté(e)

Voilà quelque chose qui parle de PCI :

Champ Valeur

Propriétés du chipset North Bridge

North Bridge ATI RS482/RS485/RX482

Révision 10

Technologie utilisée 0.11 um

Contrôleur PCI Express

PCI-E x16 port #0 Utilisé @ x16 (Gigabyte GV-RX30HM128T Video Adapter)

Fabricant du chipset

Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.

Information sur le produit http://ati.amd.com/products/integrated.html

Télécharger le pilote http://ati.amd.com/support/driver.html

Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59

J'espere que c'est ça sinon je vais finir par croire que je suis un boulet!

Posté(e)

Bonjour Kristof,

après avoir changé ta carte graphique, s'il te reste deux ou trois sous de côté, tu peux opter pour un Athlon Dual Core 4200+.

C'est le dernier Dual Core se montant sur un socket 939.

Par contre, il faudra sans doute mettre à jour ton Bios... :P

Avec une X1950 Pro et ce 64 x2, tu ne reconnaîtras plus ton pc ! :P

Posté(e)

Salut à tous !

Désolé Jean-Mimi je ne voulais pas te contredire :P !! mais donner l'info juste pour notre ami il existe encore le "dernier X2 4800 en socket 939" lien ici!!

@+ :P

Posté(e)
... mais il faut donner l'info juste pour notre ami ...

Tu as raison Léon :P , mais je ne l'ai pas trouvé chez LDLC. Mais au niveau prix, euh... ce n'est pas tout à fait le même... :P

Je pensais simplement qu'en prenant une X1650 Pro (qui ne marcherait pas mal non plus pour son pc actuel et l'utilité qu'il en a),

il pourrait économiser 65€ et n'aurait ainsi à débourser que 25€ pour son nouveau processeur.... :P

Je pensais lui proposer là une bonne mise à jour pour pas trop cher.... :P

Ça va mieux lorsque je donne tout le fil de mes idées ?

:P

Posté(e)

Tu as eu entièrement raison mon Ami pour ton conseil :P ! il est très judicieux :P

Mais je voulais juste donner l'info comme quoi le dernier proco "AMD X2 en socket 939" était le 4800 et non le 4200 ! (ne m'en veut surtout pas je ne voulais pas te contredire :P !!

@+ :P

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Si j'ai bien compris : CG X1650 Pro 512 (95 euros) et athlon dual core 4200+ (85 EUROS). Trés bon budget!!!

Pour l'installation de la CG, je pense pouvoir le faire sans souci car déja fait sur un précédent PC.

Mais pour le proc, n'est ce pas trop compliqué ???

Posté(e)

Si tu trouves une version 256 Mo pour moins cher , n' hésites pas . Les cartes de milieu de gamme comme la X1650 Pro ne tirent aucun bénéfices de 512 Mo de RAM . ceci dit , ne te prives pas si les prix sont équivalents . L' installation d' un proc' n' est pas compliquée , il y a des détrompeurs qui t' évitent de l' insérer incorrectement .