Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai pris la décision de me mettre à jour et de donné mon (vieux^^) E6600 a mon frère qui lui ce débarassera de son E6400.

Je passerai à un E6850 fsb 1333 qui sera compatible d'après Guru => ICI

Mon cross fire de X1950XTX HIS je le garde mais je le passe au water-cooling pasque trop bruillant en full :P

Mes 2GB de DDRII 800 OCZ @ 1003mhz je pense que je les ferais monter encore un peu (elle ne chauffent même pas) Lien

PS: si elles baissent un peu je passe a 4GB

Ma Asus P5WDG2 WS Pro @ 1200 qui passera @ 1333 => Lien fiche technique

Bon voila à peu près tout ce qu'il faut savoir sur ma config.

Pour le refroidissement je vais passer au Water-Cooling ^^ (déja essayer chez mon frangin sa se passe niquel) et loin le CU7700^^

Je prendrais:

Le Thermaltake Bigwater 735 => Lien

Avec un Thermaltake AquaBay M2 => Lien

Pour les cartes graphique:

Un Zalman ZM-GWB3 => Lien

Avec un Zalman ZM-RWB1 => Lien

Présentation des différent type de montage possible:

1: Pompe=>CPU=>GPU1/Ram1=>GPU2/Ram2=>Ventirad/Aquabay M2 (peu importe l'ordre)=>Réservoir

2: Pompe=>CPU=>Aquabay M2=>GUP1/Ram1=>GPU2/Ram2=>Ventirad=>réservoir

3: Pompe=>CPU=>GPU1/Ram1=>Aquabay M2=>GPU2/Ram2=>Ventirad=>réservoir

PS: Mon PC est déja bien Air Cooler (boîtier Thermaltake Armor avec 2 120 a l'avant 1 a l'arrière ainsi que 1 80 et un autre 80 sur le haut) si jamais je peu essayer de mettre un deuxième Aquabay M2 mais c'est pas sûr pasque les bay 5"1/5 se font rare^^.

Si jamais j'aimrais aussi savoir si une pompe 400l/heures suffirai ou si non je prend une Eheim 1048^^

Merci d'avance ci vous avez des propositions ou des modif ou encore que vous avez vu des problèmes dans ma config sa serai cool de me le dire. ^^

PS: Je ne prend pas ce post comme un AVIS d'achat perso si non faite le moi remarquer

Modifié par Raspoutine616

Posté(e)

Honnetement , prends la Eheim 1048 , le jour et la nuit avec la pauvre petite 400 l/h de Thermaltake que tu coupleras avec un Swiftec APOGEE en waterblock .

Posté(e) (modifié)

Donc tu pense que la pompe du Kit TT ne suffira pas?

PS pour le W-Block c'est très dur de ce le procurer en suisse sans CB alors,... :P

PS et pour le montage lequel serai le meilleur d'après toi? Moi je pencherai pour le 3 si j O/c pas le CPU.

Posté(e)

Salut, juste une information suffit pas de mettre 333 dans le bios de ta cm pour que e6850 fonctionne pour qu'il soit reconnue il faut avoir le bios 0805 sur ta cm sinon tu restera devant un écran de bios te disant qu'il ne reconnait pas le cpu.

Posté(e)
Salut, juste une information suffit pas de mettre 333 dans le bios de ta cm pour que e6850 fonctionne pour qu'il soit reconnue il faut avoir le bios 0805 sur ta cm sinon tu restera devant un écran de bios te disant qu'il ne reconnait pas le cpu.

Guru m'avait déja dis cela dans le topic que j'ai poster en référence au début du poste :P

Posté(e)

Bon j'hésite entre plusieurs config WC pour pompe rad et réservoir:

1 kit 735 TT avec en plus un Aquabay M2 (110€)

2 Eheim 1048 avec Aquabay M3 + 2 Aquabay M2 (113€)

3 kit Gygabite 3D galaxy II avec une Aquabay M2 (140€)

4 kit 745 TT (98€)

5 Pompe Eheim 1046 avec A1-Cooling Pumpstation 1046 + 2 Aquabay M2 (107€)

PS: dans les cas ou je prendrais pas un kit je devrai me demerder pour les tuyaux (pas dur) et pour un WB de CPU (je peux toujours me démerder pour reprendre un zalman ZM-WB2 GOLD ou un ZM-WB3 GOLD pour environ entre 25€ et 38€).

Je peux remplacer toutes les double Aquabay M2 par un 1A-Cooling 5Z280V1 pour 10€ de plus.

Enfin il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avance et à attendre des rééponse (il y a aussi le chemin parcourut par l'eau auquel j'attend toujours un avis CF: voir premier post)

Merci :P

Posté(e)

Franchement je trouve ces kits plutôt légés pour un cf+ cpu en water , perso je verrai plutôt ceci pour ta config :

waterblock gpu SWIFTECH MCW60R x2 + radiateur passif pour les mémoires MC14 et éviter de watercooler les mosftes car beaucoup ont cramés leur à cause de cela surtout sur les x19xx et x195x donc exclu les waterbolcks tout en un.

waterblock cpu SWIFTECH APOGEE GT qui est l'un des meilleur actuellement .

pompe eheim Pompe 1250 car tu seras en lpdc donc faut une pompe à fort débit.

réservoir magictool Reservoir 15 air trap .

tuyaux Tygon R3603 3/8-1/2

radiateur SWIFTECH MCR-320 Quiet-power .

adaptateur pour pompe eheim - 1/2p (entrée 1250 / entrée ou sortie Zolux L20/L30)

ventilateurs papst ou silenx en 120mm .

Mainteant on dépasse les 200€ pour ce genre de kit mais le jeu en vaut la chandelle car les perfs niveau refroidissement seront là comparé à des kits du genre galaxi ou zalman .

Posté(e) (modifié)

Bon récapitulon soit:

1 je me prend un kit et sa suxx grave :P

2 je me paye le matos pièce par pièce (de bonne qualitée) et mon PC powned son toutou :P

Inutile de dire que la solution 2 me parait la meilleur et c'est celle là que je choisirai.

Maintenent se pose un petit problème, je n'ai pas de CB alors les achat ONLINE c'est impossible dsl eikichi même si ta config me fait baver :P .

Reste une seule solution les magasins tout pouris, et là j'ai une chance de fou parceque je part à Berlin une semaine (depuis ce dimanche) alors il va y avoir un peu plus de choix a tout les niveaux.

Pour l'innstant le seul magasin qui vandait du WC de +/- bonne qualiter c'est celui la => http://www.kmelektronik.de/main_site/mid_o..._htm.php?MID=32

PS pour la pompe je l'acheterai en suisse a cause de la garantie.

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Pour le WB de la CG je pensais à:

1 http://www.kmelektronik.de/main_site/main....770&Shop=21

2 http://www.kmelektronik.de/main_site/main....560&Shop=21

PS: j'oublierais pas les refroidisseurs pour la ram et les MC14 :P

Et pour le CPU:

1 http://www.kmelektronik.de/main_site/main....3856&Shop=0

2 http://www.kmelektronik.de/main_site/main....0456&Shop=0

3 http://www.kmelektronik.de/main_site/main....9022&Shop=0

Lesquels sont les meilleurs?