Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous je vais me refaire une config et voila a quoi j'ai pensè:

Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz

ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI)

Corsair Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

Antec Boitier tuning Nine Hundred

Asus Carte graphique EN8800GTX/HTDP/768M

et pour l'alim je vien de commander une seasonic m12 600w

et je garde mon seagate 500go 16mo 7200T

quand pensez vous? je voi beaucoup de config avec de la memoire Gskill je ne connais pas j'ai toujours opter pour la corsair est ce quelle se valent au niveau qualitè? :P

Posté(e)

Perso j'ai tourné avec des gskill sur s939 et aussi sur s775 et elle sont excellentes comme ram maintenant si tu prends des corsair les mieux sont les dominator car avec les autres séries trop de blèmes avec les c2d et la Gigabyte est très bien mais point de sli avec si tu veux en faire alors faudra t'orienter sur un chipset nforce genre le 680i qui est le meilleur actuellement comparé au 650i qui est très mauvais niveau overclocking.

Posté(e)

C' est pour ça que j' avais proposé une carte à base de chipset INTEL P35 . Le NFORCE 680 est excellent mais les cartes mères en étant équipées coute une fortune . A toi de voir si tu veux réellement faire du sli (dans ce cas et si tu restes sur des 8800 GTX , ta SEASONIC sera insuffisante pour alimenter le tout)

Posté(e)

merci les gars pour vos conseil vu le prix des Gskill je vais m'en prendre 4go :P

pour la carte mere je vais consulter un peu les tarifs avec le Le NFORCE 680 le sli se sera pas pour maintenant mais j'aimerai prevoir au cas ou

pour l'alim j'ai vu un test ici il dise 600 650watt pour leur config bien charger d'ailleur, moi j'ai 1seul disque dur je vais deja gagner un peu si sa fonctionne pas j'investirai dans la 700w :P

Posté(e) (modifié)

4gigas?tu as vista?car en 32bits déjà il n'y a que 3gigas de gérés!!!

je te conseille de prendre que 2gigas(130 euros fdpin sur materiel.net des hz) avec une p5w dh deluxe 160euros)=>290euros cm+ram donc je te conseille de prendre ça en alim Thermaltake Toughpower W0117 - 750W 128euros

donc tu en as pour 418euros fdpin ici

et en plus tu vas pouvoir overcloker tranquille sinon tu as ça en ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 HZ à 210 euros ce qui te fera un truc très très sympa à 500euros fdpin

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
4gigas?tu as vista?car en 32bits déjà il n'y a que 3gigas de gérés!!!

je te conseille de prendre que 2gigas(130 euros fdpin sur materiel.net des hz) avec une p5w dh deluxe 160euros)=>290euros cm+ram donc je te conseille de prendre ça en alim Thermaltake Toughpower W0117 - 750W 128euros

donc tu en as pour 418euros fdpin ici

et en plus tu vas pouvoir overcloker tranquille sinon tu as ça en ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 HZ à 210 euros ce qui te fera un truc très très sympa à 500euros fdpin

a+

la p5 deluxe est en CrossFire pas possible je prend une 8800gtx

pour vista pas avant 1an pas utile pour l'instant donc ok pour les ram Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 HZ par contre une fois que j'aurai tous se beau monde il me faudra quelques conseils pour l'exploiter a fond je connais que quelque base en overclocking

bonne soirèe :P

Posté(e) (modifié)

ok je savais pas que tu voulais faire du sli.ça va roxer 2 8800gts 640mo.pour l'alim il va falloir gérer surtout si tu veux o/c il te faudra une 600mini

par contre je ne vois pas l'intérêt de faire du sli sur cette cm cela fera 2*8x au lieu de 1 à 16x et en plus niveau overcloke c pas le top donc si tu prends cette cm prends les pc6400pk en ram ce sera largement suffisant car au niveau tension de la ram je ne suis pas sùr que tu montes très haut avec ce genre de carte?à voir

avec celle là tu feras un vrai sli en 2*16x Asus P5N32-E SLI PLUS et apparement et mieux noté pour l'overcloking

enfin cela n'est que mon avis!

a+

Modifié par fredthenovice