Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je vais me coucher,je me lève à 4h demain matin

prend des photos des possibilitées de réglage comme cela c'est cool et plus facile pour nous

à demain et le ptit e4300 il va y aller à 3ghz sans soucis

Posté(e) (modifié)

Ok moi aussi jvais me coucher jme leve à 5h (alala c'est pas drole de bosser :P )

J'ai bien fait Ctrl + F1 sinon je ne peux meme pas changer les timings de ma ram.

Sinon j'ai regardé:

Systeme voltage control : uniquement possible de choisir +0.1V / +0.2V ...

PCI express frequency : C'est bon configuré à 101 Mhz

System memory : manuel ces options dispos --> 2.00 / 2.66 / 3.33 / 4.00 / 2.50 / 3.00

Robust graphic booster : 3 options possibles --> Auto / Fast / Turbo

Voila, en tout cas jte remercie beaucoup de bien vouloir m'aider, c'est tres sympa !!! :P

Maintenant je vais :P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e) (modifié)

Salut, alors dans la section MIT du bios tu désactives le auto sur l'option dram timmings selected (spd) mettre sur manuel et tu pourras régler les timmings ensuite laisser le robust graphic booster sur auto et le port pci-ex bien le mettre sur 101Mhz .

Modifié par eikichi
Posté(e) (modifié)
Ok moi aussi jvais me coucher jme leve à 5h (alala c'est pas drole de bosser :P )

J'ai bien fait Ctrl + F1 sinon je ne peux meme pas changer les timings de ma ram.

Sinon j'ai regardé:

Systeme voltage control : uniquement possible de choisir +0.1V / +0.2V ...

PCI express frequency : C'est bon configuré à 101 Mhz

System memory : manuel ces options dispos --> 2.00 / 2.66 / 3.33 / 4.00 / 2.50 / 3.00

*

Robust graphic booster : 3 options possibles --> Auto / Fast / Turbo

Voila, en tout cas jte remercie beaucoup de bien vouloir m'aider, c'est tres sympa !!! :P

Maintenant je vais :P

salut,

tu dois faire ceci déjà et après tu suis ce que je te dis et quand tout ça sera fait on attaque l'o/c le vrai les 3ghz!!!

"info piochée sur un post et écrite pas eikichi(merci):

tu désactives l'option C1E, speedstep tech,max cpuid, venderpool,

ensuite dans la section MIT du bios désactiver le CIA2 , mettre le cpu host clock speed sur enable afin de pouvoir augmenter le fsb , bloquer le pci-ex à 100mhz si cela ne boot pas alors le bloquer à 101mhz,avant tout ça ne pas oublier de faire ctrl+f1 pour avoir les menus cachés du bios."

*système voltage control:tu mets +0.1v pour commencer c'est la tension appliquée à ta ram.il faut être vigilant avec ce réglage car on n'a pas la tension de départ donc on ne sait pas à combien on rajoute!!!!aucun risque avec cette valeur mais le fait de lui mettre un réglage cela va le fixer(il n'évolura plus en fonction de tes réglages de fsb et de timings etc...

*system memory multiplier!!!!

j'edit j'ai trouvé ce sont les ratios de la ram:

#

2.00 : DDR2-533 (266 MHz)

#

2.50 : DDR2-667 (333 MHz)

#

2.66 : DDR2-709 (354 MHz)

#

3.00 : DDR2-800 (400 MHz)

#

3.33 : DDR2-888 (444 MHz)

#

4.0+ : DDR2-1067 (533 MHz)

donc toi tu mets 2.00 et 263 de fsb=cpu host frequency pour commencer

j'ai lu ça:

Enfin, une option permet de définir des timings optimisés, bien nommés "Memory Performance Enhance". Attention cependant, toutes les mémoires ne sont pas supportées.

peux-tu me dire quels sont les options proposées à ce réglage?si tu as disable fais le tu vas régler toi même tes timings.

les 5-5-5-15 tu les remplace par 4-4-4-12 et le reste tu laisses par defaut.

"normal cpu voltage"c'est ton vcore par defaut donc ici 1.325v que l'on doit pouvoir régler dans l'option "cpu voltage control".tu enlèves normal et tu mets 1.325v on verra après

donc si tu peux m'envoyer des photos de ton bios une fois ces changements effectués que je vérifie par moi même que je n'ai rien oublié

merci

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Alors, voici les photos que concernent le voltage :

http://images1.hiboox.com/images/3007/rw5f9kb6.jpg

http://images1.hiboox.com/images/3007/42gcwwmm.jpg

http://images1.hiboox.com/images/3007/tx9xjlvg.jpg

http://images1.hiboox.com/images/3007/akwumthn.jpg

http://images1.hiboox.com/images/3007/a4ndg25q.jpg

Pour la derniere il ya d'autres options disponibles :P

Par contre je ne sais pas sur quelle valeur cela se base :P

Posté(e)

j'avais oublié il faut aussi que tu mettes:

Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled

CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled=>celui-là je l'avais oublié

CPU EIST Function -> diseabled

Dans la section : "PC Health Status"

CPU Warning Temperature -> diseabled

Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"

CPU Host Clock Control -> enabled

CPU Host Frequency ->333

PCI Express Frequency -> bloquer à 101Mhz

C.I.A. 2 -> diseabled

System Memory Multiplier -> 2

DIMM OverVoltage Control -> +0.2 (ce qui donne 1.8V +0.2V = 2,00V)=>apparement ce serait 1.8v la valeur de depart

DRAM timing selectable -> Manuel

- Cas latency time -> 4

- DRAM RAS to CAS delay -> 4

- DRAM RAS precharge -> 4

- precharge Delay (tRAS) -> 12

voilà ce que cela doit te donner(sauf pour 300 toi pour lr moment tu dois être à 263)

Posté(e) (modifié)

Alors tout d'abord,

speedstep tech, venderpool apparement ça ne concerne pas ma CM.

Ensuite quand tu dis de rajouter 0.1v dans le systeme voltage control c'est quoi le nom de l'option concernée ?

Pareil où tu trouves DIMM overvoltage control pour rajouter le 0.2v ??? :P

En ce qui concerne le memory performance enhance il ya trois options possibles : Normal, Fast et Turbo. J'ai laissé sur normal.

Sinon les photos de mon bios c'est par ici :

http://images1.hiboox.com/images/3007/v5nzrdmf.jpg

http://images1.hiboox.com/images/3007/xb29ssty.jpg

Modifié par max60600
Posté(e)

ok c'est possible que tu n'es pas tout j'ai fait par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche sur ta cm.

je croyais que tu rajoutais +0.1v dans cette option,j'ai mal compris alors donc c'est dans ddr2 overvoltage control que tu rajoutes 0.2v.

et tu peux passer aussi dés maintenant à 300mhz au lieu de 263 et tu regardes si ça boot et si nok tu montes le cpu voltage control à 1.35v