Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ah oui j'aoubliais surveille tes températures!!!

Alors j'ai changé les valeurs je suis bien à 2.7Ghz

Mes températures ont baissé d'environ 1°C depuis le dernier test au démarrage, donc 47°

En charge avec OCCT mon proco est à environ 59/60°C, en tout cas mieux qu'avant, je ne sais pas pourquoi mais c'est grâce à toi :P

Je fais un test OCCT ou j'attends un peu ???

Posté(e) (modifié)

Bon on arrete les frais avec OCCT (qui déconne trés souvent avec les C2D) . Pour vérifier la stabilitée , utilises plutot ORTHOS et pour mesurer la température , T.A.T. ou Core Temp . Accesoirement , 67° meme sous OCCT en test , ca devient trop élevé .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

sous occt à cette saison oui c'est correct par contre il faut avec ton noctua tu devrais pouvoir être plus bas sachant que les e4300 ont l'air de chauffer pas mal.

alors les 3ghz on y arrive

a+

j'edit par rapport à ce que dis guru je ne trouve pas que ce soit si élevé que ça à cette saison de l'année cela veut dire que en jeux il doit être à max à peine 60° donc no soucis

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
sous occt à cette saison oui c'est correct par contre il faut avec ton noctua tu devrais pouvoir être plus bas sachant que les e4300 ont l'air de chauffer pas mal.

alors les 3ghz on y arrive

a+

j'edit par rapport à ce que dis guru je ne trouve pas que ce soit si élevé que ça à cette saison de l'année cela veut dire que en jeux il doit être à max à peine 60° donc no soucis

Ben oui je sais que je devrais etre plus bas mais avec celui d'Intel j'avais les températures de maintenant mais le proco non overclocké.

C'est peut etre mon CPU qui chauffe plus que les autres. :P

Posté(e)

Pour te donner une idée , je suis actuellement à 42° en idle avec mon 6700 @3.40 (et WC de base du KANDALF) . Je ne dépasse pas les 46° en jeux (FEAR , HL II etc...) et 59° en full sous T.A.T. et pourtant mon 6700 chauffe et nécessite pas mal de VCORE . Soit notre ami est tombé sur un mauvais step , soit il a un problème de ventilation (surtout s' il a un NOCTUA , un des meilleurs ventirads en AIR) , ou alors , trop ou pas assez de pate thermique sur le proc' . Meme en tenant compte de la temp° extérieure , c' est un poil chaud pour la fréquence atteinte ...

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec toi tester sous tat ou sp2004(plus proche de la réalitée),je pense que les e4300chauffent pas mal car moi je suis à 45°en idle et sous tat j'arrive à 70° et je n'ai aucun soucis en jeux je suis aux alentours de 57° 58° donc no soucis

à voir dans le temps ce que cela va donner mais je ne suis pas inquiet

Modifié par fredthenovice