Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle ram pour un e4400 et une p5w dh deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et bien ma memoire est la gskill pk et a priori sauf erreur de ma part les timings annoncés étaient 4 4 4 12 4.

Enfin moi je ne m'y connais pas trops donc si ça fonctionne bien comme ça tant mieux.

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.

Posté(e)

Salut à toi !

Regle biens tes timings comme te l'a dit Starjojo

Tu sembles rencontrer pas mal de soucis donc le mieux est de les régler un par un :P

Par contre pour overclocker tu seras obligé de changer ton Ventilo si tu veux des temperatures correctes :P

Posté(e) (modifié)

Un grand merci pour vos précieux conseils.

Pour regler les timming un par un je passe donc en 4 4 4 4 15 4,je redemarre puis je passe en 4 4 4 4 12 4 ?

Sinon pouvez vous me dire ou je peux avoir acces au temperature dans le bios?

La je me refere a speedfan mais la temperature qu'il me donne m'etonne un peu, je voudrais etre sur.

Sinon quel est la temperature normal quand les cores duo ne sont pas oc?

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Non non, tu peux changer les deux valeurs en même temps, par contre, c'est pas 4.4.4.4.12.4, tu as mis à 4 de trop :P

Pour voir les températures dans ton BIOS, tu vas dans la partie "surveillance matériel", tu vois en haut, là ou tu as "Advanced" juste à droite tu as "Power", tu vas la dessus, et tu vas trouver la ligne de mémoire :P

Et bien, sinon, il n'y a pas vraiment de température normal pour un PROC, même d'origine, tout dépend de la chaleur actuel qu'il fait dans ta pièce, mais je dirais qu'il doit tourner entre 30 et 40° en full si ton system de refroidissement est bien fait et ta tour bien ventilée. Après, tout dépend aussi de la série de ton PROC, certain chauffent et pas d'autre, après, il y aussi le VCORE de mis dessus......

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement je m'y perds un peu avec tout ces chiffres lol :P

Sinon bonnne nouvelle , en faite les 46° vienne de la carte mère et le proco est a 32

Donc la avec les bon timing de la ram plus rien ne m'empeche d'oc je pense.

Par contre a combien puis je monter sans avoir besoin de changer les voltage environ?

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Et bien, pas facil de savoir à combien tu vas pouvoir monter, tout dépend de la série de ton PROC, il faut déjà bien param le BIOS est laisser le moins possible des valeurs ou voltage en auto comme dit, tu risque quand même d'être bloqué très rapidement.

Perso, je te conseil de suivre un peu mon TUTO pour connaitre déjà quelques valeurs et ce que tu dois changer, après, tu post des réglages comme dans mon TUTO et on pourra affiner tout ça et voir si il y a d'autre choses à changer ou modifier :P

Sinon, bonne température pour le PROC, mais un peu haut pour la CM, ta tour, est-elle bien ventilée?? :P

PS : Juste une petite chose, évite de citer le message qui est juste au dessus de ta réponse pour avoir un post bien clair :P

Posté(e)

Non mon boitier n'est pas tres bien ventillé,c'est un antec 180 et j'utilise seulement deux ventilo en vitesse minimum dont un sur un xp 90 pour le proco.

Le but etant bien sur d'avoir une config inaudible.

Sur mon ancienne carte mère ,une gigabyte GA-K8NF-9-RH avec un chipset fanless elle etait constament a 70° lol ,on aurait pu faire cuire un oeuf dessu :P

Enfin bon ,j'ai commencer mon oc.

J'ai monter le vcore du cpu a 1,4 v et la ddr2 a 1,90 puis j'ai commencer a augmenter le fsb donc.

Tout c'est bien passer j'usqu'a ce que j'arrive a 277 avec la ram a 831 mhz ,a partir de la j'ai eu des plantages.

Donc qu'est ce qu'il faut que je fasse là, j'ai descendu la ram a 741 mhz et ça a l'aire d'aller mieux....

PS: desolé pour les quote inutile :P