Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle ram pour un e4400 et une p5w dh deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien mon rad est un xp 90 ,et comme je l'ai dis un peu avant je ne ventille qu'en 1500tours/minutes environ pour avoir une config silencieuse.

Est ce que je peux essayer de baisser le voltage de cpu?

Actuellement il est a 1,40 v mais je n'ai pas essayer moins.

Posté(e) (modifié)

La je suis a 3ghz ,300 x10 donc .

Mais la je viens de me faire une partire d'unreal tournament 2004 et je suis a 65° environ en charge :P

Je vais essayer de baisser le vcore.

Modifié par azerty_
Posté(e) (modifié)

Bon ,j'ai donc decider de tirer vers le bas le vcore du proco pour faire baisser les temperatures et c'est plus que réussi.

Je suis descendu de 1,400 a 1380 ,1370 ainsi de suite jusqu'a arriver au minimum que ma carte me proposait soit... 1,216v !!!! :P

az2st0.png

Et bien ça a l'aire parfaitement stable pour l'instant.

Je suis passer de 55 a 45° en idle , en charge la difference est encore plus flagrante, de 70 a 57° environ.

J'ai aussi remarquer que l'utilisation de cpu n'est pas la meme avec ces differents voltages, quand j'était en 1,4v et que je jouais a unreal tounament 2004 les deux cores étaient utilisés a 60% chacun environ, a 1,2v il y'en a un a 30% et l'autre a un peu Plus de 50.

Le faite de baisser le voltage augmente donc les performances ??? C'est tout benef.

Enfin bon ,j'envisage meme de monter le fsb un peu plus haut maintenant :P

Modifié par azerty_
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir a tous.

J'ai finalement trouver un equilibre avec mon proc en le laisant a 3gzh a 1,328v.

C'est stable mais je crois rencontrer un probleme avec mes temperatures.

Je viens d'ajouter des ventillos , j'en ai six maintenant, un tricool d'origine de l'antec 180 ,un noctua 120 ,un db killer ,deux noiseblocker s2 80 et un zalman v900 pour la cg.

Ils sont tous branchés sur un réhobus zalman.

Mes temperatures sont de 40 en idll ,et entre 50 et 55° en charge.

Par contre quand je lance le teste de stress avec TAT j'atteinds presque 80° :P et ceci avec le boitier ouvert et tous les ventillos tournant au maximum!!!!!

Je ne pense pas que ce soit normal,comme je l'ai fais monter dans une boutique je ne sais pas vraiment ce qu'il y'a au niveau de la pate thermique.

Je voudrais demonter mon rad mais je ne sais pas trops comment faire ,c'est un xp 90 sur un adaptateur pour socket 775, les deux seul vis que j'appérçois ne sont pas vraiment accéssible. :P

Posté(e)

Salut,

Alors, chose à savoir à la base, c'est que, si tu as des meilleurs températures ouverte, c'est que ton flux d'air n'est pas bon ,donc il va faloir voir ça déjà de plus prêt.

Après, là il n'est pas facil de voir le montage fait par le mag, de plus, le XP90 n'est pas si génial que ça, mais facil à démonter si je me rappel bien, c'est bien tennu par des tiges en métal plate non, si c'est ça, il faut les déclisper et tu peux enlever le RAD :P

De là, tu vas voir pour la pate thermique, je te passe un lien qui exlique comment l'apliquer : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

Merci

Pour le flux d'aire je pense que c'est bon,les températures sont plus ou moins les meme quand le boitier est ouvert , six ventillos quand meme!!!

Voila une photo du xp 90 sur l'adaptateur:

pict0001dp9.jpg

Il suffit donc bien de le declipser simplement????

Ca me stresse un peu d'avoir a faire ce genre de manipe.

Sinon que pourrais tu me conseiller comme bon rad starjojotrek en remplacement de celui là ?

Merci d'avance.