Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A qui la faute ? Vista ou CCleaner&Co

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une chose commence sérieusement à m'agacer. J'utilise plusieurs utilitaires de nettoyage de la base de registre comme CCleaner, Registry Mechanic, TuneUp Utilities. Après avoir désinstallé Office 2007, j'ai lancé ces 3 logiciels afin de faire le ménage.

Résultats des courses:

* CCleaner detecte 494 erreurs

* Registry Mechanic en detecte 60

* TuneUp Utilities 80

Je vais à présent vous dire ce qui m'enerve. Je ne peux pas corriger ces errreurs. Apparemment, Vista interdit l'accès à ces clés. Je me retrouve donc avec un nombre impressionnant d'erreurs. CCleaner ni aucun logiciels n'arrivent à faire le ménage....

A qui la faute ?

Y a t'il un moyen pour avoir le contrôle total sur la base de registre ?

J'ai essayé d'effacer les entrées manuellement mais j'avais un message d'erreur. Je n'ai pas accès à ces clés.

J'ai essayé en mode sans echec avec le compte administrateur et même chose. Impossible !!!

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Une chose commence sérieusement à m'agacer. J'utilise plusieurs utilitaires de nettoyage de la base de registre comme CCleaner, Registry Mechanic, TuneUp Utilities. Après avoir désinstallé Office 2007, j'ai lancé ces 3 logiciels afin de faire le ménage.

Résultats des courses:

* CCleaner detecte 494 erreurs

* Registry Mechanic en detecte 60

* TuneUp Utilities 80

Je vais à présent vous dire ce qui m'enerve. Je ne peux pas corriger ces errreurs. Apparemment, Vista interdit l'accès à ces clés. Je me retrouve donc avec un nombre impressionnant d'erreurs. CCleaner ni aucun logiciels n'arrivent à faire le ménage....

A qui la faute ?

Y a t'il un moyen pour avoir le contrôle total sur la base de registre ?

J'ai essayé d'effacer les entrées manuellement mais j'avais un message d'erreur. Je n'ai pas accès à ces clés.

J'ai essayé en mode sans echec avec le compte administrateur et même chose. Impossible !!!

J' ai eu le même problème avec Ccleaner sous VISTA ,en fait il faut lancer ce logiciel en mode

administrateur (clic droit sur l' icône du logiciel à lancer).

Modifié par epervierbleu
Posté(e)

Salut Av3n4s

Ccleaner est un très bon programme mais pour rechercher les erreurs ce logiciel n'est pas dans sa matière forte.Pour déinstaller office dans la session administrateur tu ferme la restauration du système le temps de la désinstallation.

Comme tu l'as déjà effectuer tu devrais faire une recherche avec JV16PowerTools et supprimer les clé restantes.Il y a plus de 900 entrées pour supprimer ton office alors patience

Tu remets la restauration seulement après avoir redémarrer et vérifier si il y a encore des traces.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Je confirme ce que dit ticlou, CCleaner n'est pas un nettoyeur de BdR.

Utiliser de préférence RegSeeker pour faire ce travail ... vérifier sa compatibilité avec Vista !

PS : j'ai écris au développeur, je posterai sa réponse dès que je l'aurai.

================================================

Réponse du développeur :

"Bonjour,

Oui, la version 1.55 de RegSeeker est la première à supporter Vista.

Cordialement

Thibaud Djian"

Modifié par douds
Posté(e)

Salut

Je laisse a douds le soin de te répondre car j'utilise seulement Jv16PowerTools pour le registre.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de l'utiliser, il y a des ronds verts, rouges etc...Je les supprime tous ?

Jv16 a l'air compliqué pour ma part sinon je l'aurai bien utilisé

Modifié par Av3n4s
Posté(e) (modifié)

Salut Av3n4s

Pour ne pas avoir de confusions :Référence JV16 PowerTools

Les verts tu peux les supprimer normalement sans risque,mais les rouges si tu ne sais pas a quoi ils servent

tu les laisse en place,Dans -Ordinateur-Disque Local©-Programmes-Jv16PowerTools-Backups-tu as possibilité de retourner en arrière,mais il vaut mieux rester prudent.

Un petit lien sur Zebulon http://www.zebulon.fr/dossiers/57-5-nettoy...e-registre.html

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou