Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A qui la faute ? Vista ou CCleaner&Co

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question...Il arrive des fois qu'après un nettoyage de la base de registre, on n'arrive plus à démarrer le Pc. Que faire dans ce cas là ?

Posté(e)

Salut Av3n4s

C'est pour cela que la prudence est de mise avec des logiciels qui font le nettoyage de la BDR.Avec JV16PowerTools

si tu supprimes seulement les verts le risque est pratiquement nul.

Quand un ordi refuse de démarrer par le nettoyage de la BDR cela oblige une réparation du système et parfois le risque

de réinstaller des applications.Quelques centaines de clés ne valent pas le coup.Alors prudence en tout temps.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut Av3n4s

C'est pour cela que la prudence est de mise avec des logiciels qui font le nettoyage de la BDR.Avec JV16PowerTools

si tu supprimes seulement les verts le risque est pratiquement nul.

Quand un ordi refuse de démarrer par le nettoyage de la BDR cela oblige une réparation du système et parfois le risque

de réinstaller des applications.Quelques centaines de clés ne valent pas le coup.Alors prudence en tout temps.

Amicalement

Ticlou

Salut lol

Je souris car je pense à moi. J'ai dû plusieurs fois tout réinstaller (après formatage) à cause d'un nettoyage de la base de registre.

Et comme tu dis, cela n'en vaut pas le coup mais quand je vois des centaines d'erreurs, ça me rend nerveux loll.

Posté(e)

Salut

Il vaut mieux être nerveux et sans troubles,que peureux en cliquant ''supprimer'' :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Savoir lequel est le plus performant, c'est bien la question ?

Ils possèdent tous les deux des fonctionnalités différentes, ce qui fait que j'utilise les deux.

Cependant pour le nettoyage de la BdR, j'utilise principalement RegSeeker.

Pour les vertes, il ne devrait jamais y avoir de problème.

Pour les rouges, mieux vaut les conserver si on ne sait pas. 100 ou 200 clés sur le nombre total de clés de la BdR c'est vraiment rien !

Sur mon poste, aujourd'hui, je supprimes toutes les clés, mais c'est vrai que par le passé j'ai eu des petits soucis.

Active toujours la sauvegarde.

Tu peux aussi créer un point de restauration si tu n'as pas d'image de ta partition.

Ta BdR n'est peut-être pas très "clean", donc tu devrais :

1/ utiliser ERUNT pour en faire une sauvegarde de la BdR

2/ utiliser Auslogics Registry Defrag pour la défragmenter et l'optimiser (la première je te conseille de le faire avant le nettoyage ... ensuite tu pourras le faire de temps en temps après le nettoyage)

3/ utiliser RegSeeker pour la nettoyer - dans un premier temps ne supprime que les vertes

4/ redémarrer le PC après un nettoyage de BdR est plus prudent

... mais le mieux avant de faire des manips sur ton poste, c'est d'avoir fait une image de la partition avec un outil du type Acronis True Image :P

Posté(e)

Merci pour tes excellents conseil !

Je l'ai installé Acronis True Image maintenant il faut que je fasse une image.

Ce qui est enervant c'est Vista, tu ne peux pas à chaque fois supprimer des clés de registre. RegSeeker me detecte 30 erreurs (toutes de couleurs rouges), j'ai beau les supprimer, elles restent !! Je vais essayer de ne pas faire une fixation dessus sinon je reste de faire une bétise par manque de patience et par excès de "colère" LOL

Je vais de ce pas aller installer les logiciels que tu m'as conseillé. Encore merci !

Posté(e)

pour info, chez moi avec regseeker, y a certaines clés vertes, si je les effaces je peux plus me servir de WMP (plus d image)

mais ca a l air d etre du au pack de codec que j ai mis (K-lite)

sinon le reste des vertes et rouges, pas de soucis ^^