Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 3 jours je n'arrive plus à ouvrir ma clé usb 512 mo. L'ordi me dit que le disque est pas formaté et qui faut le faire, mais si je le fait toutes les données de la clé sont perdues et cela ne m'arrange pas du tout compte tenu que sur la clé j'ai des courriers tres importants.

Comment faire une sauvegarde de mes dossiers pour ensuite formaté le disque ou tout simplement m'expliquer pourquoi du jour au lendemain alors que ma clé a toujours bien fonctionné j'ai ce message.

Merci à tous

Posté(e)
Depuis 3 jours je n'arrive plus à ouvrir ma clé usb 512 mo. L'ordi me dit que le disque est pas formaté et qui faut le faire, mais si je le fait toutes les données de la clé sont perdues et cela ne m'arrange pas du tout compte tenu que sur la clé j'ai des courriers tres importants.

Comment faire une sauvegarde de mes dossiers pour ensuite formaté le disque ou tout simplement m'expliquer pourquoi du jour au lendemain alors que ma clé a toujours bien fonctionné j'ai ce message.

Merci à tous

Pour extraire la clef lorsqu'elle est branchée, tu dois passer par l'icone dans la zone de notification, de déconnexion de périphérique importés. Le fait d'enlever ta clef sans passer par cette déconnexion peut provoquer une altération des supports extraits sauvagement.

Si ton problème vient de cette action, il est fort à parier que tes données soient mortes.

Il y a des logiciels de récupération de données, mais je doute qu'ils soient aussi fiables que pour les disques physiques.

@+

Posté(e)
Pour extraire la clef lorsqu'elle est branchée, tu dois passer par l'icone dans la zone de notification, de déconnexion de périphérique importés. Le fait d'enlever ta clef sans passer par cette déconnexion peut provoquer une altération des supports extraits sauvagement.

Si ton problème vient de cette action, il est fort à parier que tes données soient mortes.

Il y a des logiciels de récupération de données, mais je doute qu'ils soient aussi fiables que pour les disques physiques.

@+

je peux tjrs essayer

Posté(e)
je peux tjrs essayer

De toute façon, dans l'état, tu ne risques rien d'essayer.

En récupération de données, tu as 'Encase' qui est pas mal.

Posté(e)
De toute façon, dans l'état, tu ne risques rien d'essayer.

En récupération de données, tu as 'Encase' qui est pas mal.

je te remer cie je vais essayer. je te tiens au courant

Posté(e)
Bonjour, je pense que antares parle de ça mias je connais pas. :P

Oui, c'est ce logiciel.

Sinon tu peux prendre également Easy Recovery, mais c'est moins performant.

Posté(e) (modifié)

S'il ne peut pas accéder à sa clé, aucun logiciel ne pourra y accéder non plus.

Pour extraire la clef lorsqu'elle est branchée, tu dois passer par l'icone dans la zone de notification, de déconnexion de périphérique importés

C'est vrai que c'est la méthode le plus sûre.

Cependant, ce n'est pas exact, il suffit qu'il n'y ait aucun transfert en cours (généralement signalé par une diode qui clignote rapidemment).

Car l'écriture sur une clé n'utilise pas de cache, contrairement aux disques (sauf si modifications des paramètres par défaut de Windows).

J'enlève toujours ma clé sans passer par cette icone et je n'ai aucun problème ... être sûr qu'il n'y a pas de transfert en cours (surtout disque vers clé, dans l'autre sens le fichier sera tout simplement corrompu).

Soluce : peut-être un formatage rapide (qui n'efface pas les données) et ensuite utiliser un outil de récupération tels que Recuva, Drive Rescue ...

PS : n'avoir ses fichiers qu'à un seul endroit, c'est particulièrement dangereux !

Modifié par douds
Posté(e)
S'il ne peut pas accéder à sa clé, aucun logiciel ne pourra y accéder non plus.

C'est vrai que c'est la méthode le plus sûre.

Cependant, ce n'est pas exact, il suffit qu'il n'y ait aucun transfert en cours (généralement signalé par une diode qui clignote rapidemment).

Car l'écriture sur une clé n'utilise pas de cache, contrairement aux disques (sauf si modifications des paramètres par défaut de Windows).

J'enlève toujours ma clé sans passer par cette icone et je n'ai aucun problème ... être sûr qu'il n'y a pas de transfert en cours (surtout disque vers clé, dans l'autre sens le fichier sera tout simplement corrompu).

Soluce : peut-être un formatage rapide (qui n'efface pas les données) et ensuite utiliser un outil de récupération tels que Recuva, Drive Rescue ...

PS : n'avoir ses fichiers qu'à un seul endroit, c'est particulièrement dangereux !

Même s'il n'y a aucun transfert en cours, le matériel étant verrouillé dans la base des périphériques, tu prends des risques en l'enlevant à la sauvage. Dans le monde Microsoft, le seul OS que je connaisse qui indexe en écrivant sur les périphériques pour autoriser un retrait à la sauvage, c'est VISTA.

@+