Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le micro démarre sur mode sans echec et apres 10s s'eteint subitement

après avoir affiché le message suivant :"Erreur de chargement GDI.exe"

Je tourne sous Win98 SE et soit disant que le fiston n'a rien touché !!!

Que faire ???

Merci pour vos réponse.

Posté(e)

Moa des que ca deconne comme ca je me prends pas la tete : je formate c'est le meilleur moyen ! au moins tt est propre et tu aura a mon avis moins de pb que si tu repares vite faite cette erreur a toi de voir maintenant !! Tchoooooooo :P

Posté(e)

Tu peut commencer par demarrer sous le dos et faire un scanreg/restore pour restaurer une ancienne base de registre...

Et si ca ne fait rien, reinstaller windows par dessus l'ancien, ca peut resoudre ton prob sans rien perde...

Mais attend d'autre conseil avant d'appliquer la 2e méthodes :P

Posté(e)

Le micro démarre sur mode sans echec et apres 10s s'eteint subitement

après avoir affiché le message suivant  :"Erreur de chargement GDI.exe"

Je tourne sous Win98 SE et soit disant que le fiston n'a rien touché !!!

Que faire ???

Merci pour vos réponse.

Une baffe au fiston en premier lieu (Pour être sur qu'il n'a rien touché et qu'il ne touchera pas :P )

Puis essaie de savoir à quoi est rattaché ce fichier "GDI.exe" (Pilote, logiciel, etc ...)

Posté(e)

Ahhhh je vien de faire une recherche sur mon DD et g bien ce GDI.exe dans le repertoire/windows/system et ce fichier correspond a : "Programme principal d'interface de périphériques graphiques de Windows" ...

Au pire, si tu nous dis ton OS, qq peut te l'envoyer (a moins qu'il ne soit dans le cd de windows) :P

Posté(e)

Ahhhh je vien de faire une recherche sur mon DD et g bien ce GDI.exe dans le repertoire/windows/system et ce fichier correspond a : "Programme principal d'interface de périphériques graphiques de Windows" ...

Au pire, si tu nous dis ton OS, qq peut te l'envoyer (a moins qu'il ne soit dans le cd de windows) :-(

Oui j'avais même pas pensé à regarde ca ! :P

Je l'ai uploadé ici (338 ko)

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide, finalement j'ai réinstallé Windows sur lui-même, et c'est reparti.

Si c'est pas de la chance.

Un grand merci à Zebulon, c'est sur ce sîte que j'ai eu le plus de réponse alors que j'en ai essayé 5 autres conseillés sur l'OI d'octobre.

Chapeau !!!

Bonne et euro's année 2002.

• 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai ce même problème aujourd'hui sur mon vieil ordi, et je ne sais pas comment "réinstaller Windows sur lui-même" puisque l'ordi s'éteind au bout de 10 secondes.

Merci de votre aide !!

Bulbul

Posté(e)

T'as bien une version 95, 98 ou Me de Windows ? et tu vois une partie du démarrage de windows puis ça plante ?