Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau et très novice en informatique...

Hier j'ai recu un lien par une fenetre MSN de quelqu'un que je connaissais, j'ai cliqué dessus et un dossier Zippé est apparu, j'ai voulu le dézipper et rien n'et apparu.

Depuis, chaque fois que j'ouvre l'ordi, une fenetre Symantec apparait et me dit qu'il y a un virus Hacktool.Rootkit sur un fichier System32\Deflib.sys

L'antivirus n'arrive pas à le mettre en quarantaine et me dit : supprimer : réussite : accès refusé.

Donc l'antivirus n'arrive pas à le virer, et des fenetres s'ouvrent me disant que des messages n'ont pas pu etre envoyés par mail et ont été bloqués par Symantec, ces messages étant envoyés à des adresse qui me sont inconnues...De plus, Internet bugue.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai regardé ailleurs, mais chaque cas est unique donc impossible à faire lorque l'on ne s'y connait pas.

Pouvez vous m'aidez SVP et me dire ce que ce virus fait comme dégats...

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)

salut et bienvenue :P

1) Télécharge et lance DiagHelp comme montré dans ce tutoriel> http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

Ne lance que l'option 1 et poste le rapport stp.Attention: n'oublie pas d'appuyer sur une touche lorsque cela te sera demandé à la fin du rapport Catchme.

2) Télécharge HijackThis

• Installation et utilisation d'HijackThis:
  • Créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis); dézipper le programme dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.
    Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire
  • Arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres
  • Lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
  • NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.
  • Ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans ta prochaine réponse.