Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC avec P5B Deluxe et E6700, problème de fréquence.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour vous tous,

Voila j'aimerais avoir l'aide de vous chers Overclokeur que vous êtes, car je viens de me monter un new Pc équiper entre autre de :

P5B Deluxe Wifi/Ap Edition Bios 1215

C2D 6700

2GB DDR2 PC6400 crucial ballistix

Zalman CNPS 9500 LED

MSI NX7950GX2

Windows XP

Je viens de l'overclocker à 3Ghz et j'aimerais savoir si les valeurs que j'ai entrées sont les bonnes étant donné que je n'y connait pas grand chose :P ; et j'ai aussi remarqué qqchose qui me parait pas normal, sous CPU-Z quand je fais des test de stabilité (OCCT, Super PI, CPUstress...), il m'annoce bien le core speed a 3000 MHZ et le coef de x10 mais quand je suis sous windows en idle, il m'anonce core speed 1800MHZ et coef. x8???? je n'y comprend rien!! please si qqun sait si il est nécessaire de décocher une option dans le Bios afin d'éviter ce phénoméne merci d'avance ainsi que me dire si mais valeurs (Ram, Température....) sont correctes; j'attend la réponse impatiement :P

PS Voici 2 screen de CPU-Z et TAT:

oc1ex3.th.png

oc2idlejb5.th.png

Modifié par Z3tLA

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, j'ai déplacé ton message et créé ton propre post pour ton OC, c'est bien mieux pour toi, et aussi pour ne pas se mélanger les pinceaux sur l'autre post.

Déjà, je t'invite à regarder mon tuto basé sur les C2D avec une config similaire à la tienne : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Donc, tu regarde un peut dans mon tuto et tu nous postes tes réglages voir un peu ce que tu dois changer.

Sinon, pour ton problème de fréquence, tu vas voir dans mon tuto, il y a la partie "configuration PROC" et dedans, tu vas faire ces réglages là :

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée),

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Une fois fait, tu n'auras plus ton problème de fréquence :P:P

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et chaleureuse :P je vais voir de ce pas le tuto que tu a créer sur les C2D; vraiment merci car ça fait deux jours que je galère à comprendre pourquoi mes valeurs changent toute seules :P

Posté(e)

Mais de rien, à ton service :P

En principe, avec mon tuto tu ne devrais pas avoir de problème pour ton OC, mais bien sur, au cas ou, tu viens nous poser tes questions dans ton post :P

Sinon, donne nous plus de détails sur ta config, genre l'alim que tu as, le boitier, system de ventilo interne du boitier, system de refroidissement du PROC....

Posté(e)

Alors je vais te donner tout ça:

Alim seasonic s12 600W

Boitier 3d aurora avec 1 ventilo 120mm en face avant, 2x120mm en face arrière

et ce que j'ai deja dit mais je radotte :P

P5B Deluxe Wifi/Ap Edition Bios 1215

C2D 6700

2GB DDR2 PC6400 crucial ballistix

Zalman CNPS 9500 LED

MSI NX7950GX2

Windows XP

Voila c'est a peu près tout, sinon je vient de lire le tuto et je me suis noté les valeurs importante; je vais essayer de monter a 3.5 ou 3.6 Ghz si ça chauffe pas trop je vous tiens au courant ++

Posté(e)

OK, en principe si tu es tombé sur un bon PROC, tu ne devrais pas avoir de problème pour monter à 3,60Ghz, mais ton RAD PROC est un peu juste quand même, surveille bien les températures comme tu le dis :P

Et pour mon tuto, le plus simple est de l'imprimer, se sera bien plus simple :P

Sinon, sympa ta config :P

Posté(e) (modifié)

Oui en effet sa serait plus simple d'imprimer le tuto mais comme je n'ai plus d'encre deans les cartouches je suis comme un c.. :P !!

Et merci pour le compliment sur ma config vu ce qu'elle m'a coutée :P

Bon je viens de tester un peu l'OC, beinh les 3.6GHz il les tiens pas, le PC boot, windows démarre et au bout d'une minute le PC reboot :P !

J' avais entrée comme valeurs:

FSb 400 x9 coef.

Vcore CPU 1.4250V

Vdimm 2.1V ai pas apres c direct 2.25V!

NB Vcore 1.45V

SB Vcore: auto

ICH chipset voltage: auto

FSB termination voltage: Ai pas trouvé!?

DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : PEU pas y toucher l'ai grisé!??

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

PCI Express Frequency :à 100Mhz, et ai tester aussi 101Mhz

- PCI Synchro :à 33.33Mhz

Donc en voyant que ça tenait pas les 3.6GHZ suis redecendu a 3.2 avec ces valeurs:

FSb 400 x8 coef.

Vcore CPU 1.345V

Vdimm 2.1V

NB Vcore 1.45V

SB Vcore: auto

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4

Et Lancé super PI et OCCT en meme temps ça a l'air stable en température ça à l'air correct enfin dites moi qd meme ce que vous en pensaient voici les screen TAT et CPU-Z:

oc32ghzfulltatcl8.th.png

oc32ghzidleit1.th.png

Modifié par Z3tLA
Posté(e)

Alors, tu vas essayer ça comme réglages :

- FSb 400 x9 coef.

- Vcore CPU 1.4250V là tu peux monter sans problème, tu vas essayer de mettre 1,46v pour voir, et n'oublie pas qu'il y a du VDROP, c'est à dire que, entre la valeur mise et le réel, il y une diff, donc, pour voir le réel que tu as, tu vas dans la partie "surveillance métériel" et tu comparre.

- Vdimm 2.1V ai pas apres c direct 2.25V!

- FSB Vcore 1,40v

- NB Vcore 1.50V

- SB Vcore: auto

- ICH chipset voltage: auto

Essaye ça et tiens moi au jus :P

Posté(e) (modifié)

Bon merci pour ton aide, je viens d'essayer les valeurs que tu m'a communiquées soit:

- FSB400x9 coef.

- Vcore CPU 1.46V>>>>>>dans "surveillance métériel" aprés le reboot, la valeur est 1.424V

- FSB Vcore>>>>>>celui la est introuvable!??

- NB Vcore 1.55V, 1.50 je peut pas

- Vdimm 2.1V

le PC boot , je lance TAT et CPU-Z, jusque la tout va bien mais qd je lance le test TAT en full , le pc reboot!!!

J'ai aussi testé de monter a 3.4 GHZ en mettant:

- FSB425x8 coef.

- Vcore CPU 1.46V

- FSB Vcore>>>>>>celui la est introuvable!??

- NB Vcore 1.55V, 1.50 je peut pas

- Vdimm 2.1V

Mais la aussi le pc reboot quand le met TAT en full :P:P

Modifié par Z3tLA