Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC avec P5B Deluxe et E6700, problème de fréquence.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, il faut nous donner tes températures que tu as, car il ne faut pas aussi oublier que TAT ne sert pas pour la stabilitée d'un PROC, mais juste à le faire chauffer, pour la stabilitée, tu utilise Orthos ou un double SP2400 et tu prends les températures avec TAT.

Fait déjà ça et on pourra voir pour essayer d'autre réglages :P:P

Posté(e)

Bon salut a tous,

En suivant le topic et en me dépatouillant un peu et grace à votre aide j'ai réussi à monter à 3,5ghz mais en suis tré vite redecendu!! la raison et que le processeur chauffe enormément; j'ai pas fait de screen mais pour vous donner une idée en voila 2 a 3.4ghz:

octemp34ghzidletatjh7.th.png

octemp34ghzfulltatlg6.th.png

Mon zalman 9500 led a par l'air trop efficace encore heureux que j'ai un boitier bien ventilé!

Quel ventirad me conseillez vous si je doit changer? Ou serais-ce mieux que je passe au watercooling si oui quel kit me conseillez vous et à quel prix!?

Merci pour vos réponses :P

Posté(e) (modifié)

Ok je te remerci pour ta réponse, mais à vrai dire j'y connait absolument rien en watercooling!

J'aimerais avoir vos avis sur le matériel adéquate à choisir, surtout si tu me dit que les kits deja tout fait ne valent pas grand chose; donc voila que me conseillaient vous pour adapter du WC dans mon PC (Sachant que si possible j'aimerait refroidir ma CG!) sachant que j'ai ceci comme matériel:

P5B Deluxe Wifi/Ap Edition Bios 1215

C2D 6700

2GB DDR2 PC6400 crucial ballistix

MSI NX7950GX2

Alim seasonic s12 600W

Boitier Gigabyte 3D Aurora avec 1 ventilo 120mm en face avant, 2x120mm en face arrière

Voila j'attends vos conseilles sur les articles à choisirs et si vous avec des liens ou les trouver sur le net c'est encore mieux! :P

Merci a tous :P

A aussi j'ai vu que Gigabyte à prévu ce kit Visitez mon site web pour mon boitier; qu'en pensait vous?

Modifié par Z3tLA
Posté(e)

Bah honnétement le budget je sais pas trop combien mettre, cela dépend vraiment du gain que je gagnerai en température!!

Si tu me dit qu'avec l' installation que tu me propose c'est sur que je peut O/C à 3.5 Ghz et ne pas dépasser les 55° en full sous TAT avec 1.5v ou 1.6v de Vcore et que j'en ai le tout pour 250 euros voir 300 je les mettrais; puis ma 7950 je pense apprécirai de perdre quelque degrés et cela me permettrais de l'O/C elle aussi sans avoir peur de la cramer!!!

Donc pour faire plus court, je n'ai pas vraiment de budget, mon but premier et de pouvoir O/C ma config sans risque de surchauffe; bon c sur je vais pas non plus mettre 500 euros dans du WC et rester raisonnable de 200 a 300 c pas mal je pense !?

Donc comme tu as l'air de connaitre le sujet donne moi ton avis sur mon budget, si je peut obtenir le gain voulu et arriver à mes fins; et dit moi le matos que tu me conseil.

Encore merci pour ton aide :P

Posté(e)

Salut, alors pour le budget que tu donnes c'est faisable et de plus cela sera un système assez performant maintenant concernant la température c'est aléatoire avec les c2d y'en qui avec 1.6v à 3.6Ghz ne chauffe pas et d'autres qui à 1.5v à 3.6Ghz chaufferont plus que celui à 1.6v.

Donc déjà pour le cpu je te propose ceci :

le kit swiftech (qui est performant) : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...0007e422651424c

pour la cg :

waterblock :http://www.docmicro.com/pieces/soldes-Alph...50GX2_6079.html évidement ne pas oublier de prendre de coiffes coudées et un p'tit bout de tuyaux .

ou celui là

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Wat...-Gxx-SINGLE.htm

car actuellement y'a pénurie sur les waterboclks de gx2 surtout sur la marque innovatek.

donc on dépasse les 330€ mais tu ne seras pas deçus des perfs .

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon merci pour ta réponse, mais bon vu les prix du WC et je pense la galère à installer le matos j'ai opté pour un autre ventirad, le NH-U12F en éspérant qu'il puisse me refroidir le processeur mieux que mon zalman cnps 9500led merci a tous j'attend de recevoir ce ventirad et de le monter (avec de l'artic silver 5) puis je vous tiens au courant pour essayer de monter mon processeur a + de 3.5ghz si ça chauffe pas trop :P