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Posté(e)

bonjour je voudrais savoir pourquoi je dois chaque foi redemarrer le système apres chaque mise a jour de la base virale de avast et cela arrive tous les jours quand j'allume mon pc quelqu'un pourrait-il m'éclairer merci :P

Posté(e)

Bonjour, seule la mise à jour sur le programme nécessite un redémarrage, demandé par Avast, à cause de fichiers actifs en permanence qu'il faut modifier (on profite du redémarrage, avant qu'ils ne soient chargés).

 

Le redémarrage t'a été demandé pour les mises à jour des définitions ?

Regarde dans le rapport de mise à jour, ce qui a été modifié, tu seras fixé.

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

...mon lien ne marche plus...

J'avais un fichier .reg qui solutionnait le problème de douspi.

 

Dommage...

Modifié par lineve26
Posté(e)

Bonjour, Free dit "Le fichier demandé n'existe pas".

 

De toute façon on hésite ou on evrait hésiter à appliquer un fichier reg sans vraiment savoir ce qu'il contient, pourquoi ce réglage, etc...

Et comme Avast n'est pas un modèle ces derniers temps (longs), une petite lecture pourrait donner envie de s'en passer : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Falkra,

 

Le patch accompagné d'un message venait d'Avast himself.

Il n'y avait aucun risque. D'ailleurs, j'ai des amis qui l'ont appliqué en temps utile.

 

Il y a aussi un REGEDIT 4 qui est possible mais je vous en ferai grâce! C'était juste pour aider douspi.

 

Bonne soirée!

 

Edit : je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je vais passer à Antivir :P

Modifié par lineve26
Posté(e)

Ce n'est pas interdit, juste un .reg sorti de son contexte de post n'est pas forcément idéal, par contre n'hésite pas à poster le lien du forum d'avast si tu l'as sous la main justement. :P

Posté(e)

Re Falkra,

 

J'ai le message d'Avast qui dit ceci :

 

 

[Cher client,

je vous prie d´essayer le suivant:

1) redemarrez le systeme

2) demarrez le Regedit

3) trouvez la clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager

4) sur le cote droit se trouve le valeur "PendingFileRenameOperations"

- supprimez le (seulement ce valeur, rien d´autre!)

5) dans le dossier "avast4\Setup" supprimez le fichier "reboot.txt"

6) redemarrez le systeme

Si le probleme persiste, veuillez appliquer le patch joint, redemarrer

le systeme, lancer une mise a jour (meme si avast! est a jour),

attendre son fin, redemarrer le systeme un fois de plus et observer si

le probleme est enfin regle.

--

Cordialement,

David Podracky - avast! support team

--]

 

Voilà, je n'en sais pas plus, mis à part le fameux fichier .reg

 

Bonne soirée!

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