Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les cocos !!

Même si je m'adresse à tout le monde via ce post, je dois reconnaître que ma question va (une fois de plus !!... :P ) au camarade StarJojoTrek...

Après avoir parcouru ton tuto sur l'OC en long, en large et en travers, je dois reconnaitre qu'un passage me chiffonne un peu : il s'agit des fréquences de ram.

Tu dis dans ton tuto que pour de la ram PC8500 à 1066 Mhz (comme dans mon cas), la fréquence réelle est de 533 Mhz.

La question est donc la suivante : dans le bios, que l'on soit en linked et synked ou pas, la fréquence des ram affichée est-elle divisée par deux ou pas ? Pour résumer, si je veux coller aux données constructeur de ma ram (OCZ), je dois mettre 533 ou 1066 ??? :P

J'espère que ma question est claire... :P

Et pi v'la !! Je vous souhaite une bien bonne soirée à tous !!

:P

Posté(e)

Salut l'ami,

Et bien, je t'explique ça, donc, la fréquence réel dite comme pour 533Mhz, est donc la fréquence réel BUS de tes RAM, sinon, le 1066 est la fréquence FSB, donc il faut voir pour savoir lequel prendre, par exemple, dans les BIOS chip Nvidia, ils parlent souvent du 1066, et dans le Chip Intel, c'est 533.

Pour toi, la valeur à respecter, c'est 1066Mhz, car tu as un Chip Nvidia :P:P

Posté(e)

C'est encore moi...

Je t'ai fait une photo du bios... En effet, nvidia et evga ont un peu changé le bios récemment...

donc voilà :

bruno38w.jpg

Comme tu vois, en linked et en sync, il me mets automatiquement la ram à 720 pour une fsb de 1440...

Posté(e)

Je me disais bien aussi...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que si je mets par exemple une fréquence de 1066 pour la ram, il remonte automatiquement les timings à 5,7,7,20 !!!

Bon et ben on va y arriver !!!

:P