Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous , voila apres un rapide overclocking j obtiens 300x10 sur une msi p35 platinum avec le e4400 deja ce couple me parait pas mal pour un débutant , j ai rajouté 2gigas de ballistix tracer 8500 ,maintenant j ai l impression que ca veut pas monter plus . Jai la mémoire en ratio 1/1 donc synchone je ne veut pas etre obligé desychroniser avec des rettes comme celle là!!par contre j aimerai pouvoir prendre encore au moins 200mhz voir au mieux 300. que faut il que je fasse pour pouvoir grapiller quelque mhz , au fait j ai tjrs le ad box intel et j attends prochainement nouveau ventirad mais je ne me suis pas encore décider. Merci de m aider

Posté(e)

ba si tu peut déssendre ta ram pour la laisser le plus proche de 1066Mhz sa serait le mieux

après pour un ventirad regarde c'est un petit comparatif personnelement j'ai commander le gemin II que je resevrai vendredi ou samedi donc je dirai sur le forum les température que j'obtien avec ...

gem4.gif

Posté(e)
bonjours a tous , voila apres un rapide overclocking j obtiens 300x10 sur une msi p35 platinum avec le e4400 deja ce couple me parait pas mal pour un débutant , j ai rajouté 2gigas de ballistix tracer 8500 ,maintenant j ai l impression que ca veut pas monter plus . Jai la mémoire en ratio 1/1 donc synchone je ne veut pas etre obligé desychroniser avec des rettes comme celle là!!par contre j aimerai pouvoir prendre encore au moins 200mhz voir au mieux 300. que faut il que je fasse pour pouvoir grapiller quelque mhz , au fait j ai tjrs le ad box intel et j attends prochainement nouveau ventirad mais je ne me suis pas encore décider. Merci de m aider

Tu augmentes le VCORE ...

Posté(e) (modifié)

le vcore comme l'a dit guru,

Si tu veux plus de précision donne nous déjà tes réglages,vcore,timing,voltage de ta ram etc....et est-ce que tu as bien désactiver les paramètres comme indiqué dans le tuto de starjojo et bloqué les port pci-e,et pci?

ps:pour ta ram ne la désynchronise pas par contre tu peux esayer de faire 334*9 en réglage et après tu peux essayer 375*8 avec un ratio de 1 cela te fera monter ta ram=>meilleur perf et tu as encore de la marge avec ce type de ram car avec 375 c'est equivalent à 750 mghz sachant que synchro elles peuvent monter jusqu'à 1066 mghz donc no soucis

donc cela te fera toujours 3ghz par contre cela va pousser un peu plus ta cm donc il faudra peut-être jouer avec certaines tensions

à voir

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Bonjours à tous et merci de vos réponses , je viens à l instant de changer le coéf , j ai mis un coéf de 9 et j ai mis la ram à 333 comme vous me l avez conseillé , effectivement ca à l air mieux comme ca , j ai lancé quelques test avec everest qui sont dans l ensembles meilleurs.Par rapport aux tensions y a juste le vcore et la ram que j ai boosté un peu pour tout le reste , tout est en auto. Pour continuer à monter en fréquence , dois impérativement changer le rad (prévu de toute facon), ou alors je peux continuer comme ca jusqu a 375? Je suis à 44,45 au repos et en charge 75 voir 80°.Voila qu en pensez vous ?

Posté(e)

Ok pour passer la ram à 375 mais sa va pas chauffer plus?J ai monté le vcore car j etais bloqué à 290 et pour pouvoir atteindre les 300x10 il m a fallu plus de jus , puis plus tard je me suis rendu compte qu il y avait des jumpers sur la cm et d origine j etais en 200 , s est surement ca qui me bloquait donc maintenant je l ai mis sur 266 et ca va beaucoup mieux et depuis j ai jamais essayer de rebaisser le vcore.Par contre le jumper sur sur 333 la cm refuse de booter , elle bip et reste sur l ecran noir.Pour la ram je lui ai mis 2.2v apparement conseillé par crucial.

Posté(e)

Salut,

Il serait bien comme dit, de nous donner tes réglages actuels, là il nous est pas vraiment possible de te dire quoi faire. :P

Et petite chose, as-tu regardé mon tuto basé sur les C2D : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

tu as donc dedans, tout les réglages de base, de plus, tout les log à télécharger pour tout les tests et pour les températures :P:P

Posté(e)

Ok donc voici mes réglages du bios: dot control : disable , intel eist : disable , adjust cpu fsb frequency : 333 , adjust cpu ratio : 9, advence dram configuration sad cas latency: 5, ras to cas :5, ras précharge: 5 , ras active: 15 ) ,fsb ratio memory:auto ou 1/1,pcie x4 speed controler : auto , adjust pcie frequency : 101, auto disable dimm/pci frequency : enable , cpu voltage : 1.350 , memory voltage : 2.20 , vtt fsb voltage : 1.2 nb voltage : 1.25 , sb I/0 power : 1.5 , sb core power : 1.05 . A part pour le vcore et le vmemory , le reste est d origine.PS:je viens de m appercevoir que le prog tat me mets une belle page bleu en me précisant qu afin de protéger le pc , il ne peut pas continuer et donc reboot obligatoire.Les températures dans tat en activant les deux cores montent assez vite à 75°voir80° je pense qu il fait ca pour protéger le proco.Si il vous manque encore autre chose n hésitez pas et merci à tous.

Posté(e)

oui effecivemnt j ai lu ton tuto il me parait tres complet et assez facile à comprendre mais il y a certaines fonctions employé qui sont typiques à ton modele de cm et de bios car je ne retrouve pas tout les meme reglages que toi ou alors il ne se nomme differament sinon ton tuto est terrible!!!il y a certaines options que je n ose pas activer car je ne sais pas à quoi elles servent.