Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et tant que tu y es , indiques nous le type de ventirad du proc' ainsi que la ventilation de ta tour (nombre de ventilos dedans) . Comme le dit Jéjé , ca ne durera pas longtemps avec de telles températures .

Posté(e)

Salut,

alors ,je vais faire un résumer de tes réglages :

dot control : disable ,

intel eist : disable ,

adjust cpu fsb frequency : 333 ,

adjust cpu ratio : 9,

advence dram configuration

sad cas latency: 5,

ras to cas :5,

ras précharge: 5 ,

ras active: 15 ) ,

fsb ratio memory:auto ou 1/1,

pcie x4 speed controler : auto ,

adjust pcie frequency : 101,

auto disable dimm/pci frequency : enable ,

cpu voltage : 1.350 ,

memory voltage : 2.20 ,

vtt fsb voltage : 1.2

nb voltage : 1.25 ,

sb I/0 power : 1.5 ,

sb core power : 1.05 .

Pourrais-tu reprendre ces lignes comme mis ici et les compléter, car il manque des lignes pour voir si vraiment tout est OK :P

Posté(e)

Je viens de remettre la fréquence d origine au 4400, et je m appercois que les températures sont identiques , qu il soit oc ou pas les temp sont les meme. Core temp m indique tjrs 44,45° en idle et tat pareil , quand a everst idem temp proc 36°, ensuite core 1 :45° et core 2:46° .Voila alors comment est ce possible ? Mon oc ne serait si dangereux que ca pour le proc , car que je l oc ou pas les temps sont les meme.De toute facon dois je changer le ventirad?

Posté(e)

Alors, pour les températures, c'est étrange quand même, cela peut arriver si le VCORe est toujours le même, mais bon, en principe, si la fréquence est plus haute, tu dois prendre en température.

Bon, comme tu dois changer de RAD, il serait bien mieux de faire un petit OC pour le moment, comme ça, tu le test sur plusieurs jours pour voir si tu n'as aucun problèmes, et une que tu auras le RAD, tu pourras déjà comparrer les températures puis monter ton OC :P

Concernant les options de ton BIOS, tu dois avoir surement une partie ou tu configure ton PROC, là sur ce que tu as écris, je ne les vois pas, trouve cette partie là et note comme je l'ai fait chaque ligen que tu as, et je pourrais te dire à quoi cela correcpond par rapport à mon TUTO :P

Posté(e)

J ai trouvé un onglet intitulé CPU FEATURE avec dedans: execute bit support qui est sur enable et set limit cpuid max val to 3 qui lui est sur disable en suite dessous CPU FEATURE il y a CHIPSET FEATURE et dedans : HPET (je sais pas ce que s est?) qui est sur disable, voila Starjojotrek s est tout ce que j ai sur le proc dans le bios.

Posté(e)

OK, c'est déjà ça, donc tu vas mettre comme ça :

execute bit support sur Enable

limit cpuid max val to 3 sur Disable

HPET sur Disable

Si tu arrivais à trouver des images de ton BIOS ou bien, nous faire des photos, se serait bien pour s'y retrouver, personne n'a ce genre de CM ici :P