Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bien sur l'alimentation va de pair avec de tels monstre et de ce coté je rapelle que les HD2900XT demande plus qu'une 8800GTX même ^^

SINON je relativiserai mon jugement du post au dessus mettant depuis infrmé des perfs de ces denriéres HD2900XT

les HD2900XT que je classe en fréquence stock au niveau juste des 8800GTS , s'avère avec le temps et les nouveaux drivers catalyst de trés bonnes bêtes à l'OC

Et comme ATi a privilégié la fréquence GPU à la fréquence GRAM comme souvent par rapport à Nvidia qui fait le contraire ^^, cette CG une fois OC arrive a tenir pas mal les hautes fréquences GPU et à tenir du coup la comparaison avec les 8000GTX

il suffit de regarder les plus réputés BDD mondiales comme celle-ci sur 3Dmark06 pour voir que les crossfire de HD2900XT se classent une fois OC dans le haut du tableau par rapport même au Sli de 8800GTX (du surtout au fréquence GPU plus haute possible a atteindre sur les HD2900XT)

attention malgré tout sur un bench come 3DM06 par défaut bon nombre de paraméres graphique important ne sont pas activer par convention donc si tu veux vraiment comparer il faudrait tout pousser à fond et même tester sur chaque jeu à proprement parlé ^^

Et même sur les autres BDD de bench graphique comme AQUAMARK les HD2900XT se défendent bien, même si c'est moins visible, face au 8800GTX

donc oui 8800GTX est devant mais plus tant que cela une fois OC vue les progrés surtout des drivers catalyst (dénormes progrés même depuis le premier sur la HD2900XT) et la fréquence GPU supérieure malgré moins de GRAM (512Mo contre 768Mo pour les 8800GTX) et à une moidre fréquence GRAM en plus

Et du coup à la vue de ceci en tenant surtout compte de la diff de prix entre les deux CG (entre 60 et 100 euros et je ne parle pas des 8800 Ultra car là c'est plus de 150 euros de diff), je dis pourquoi pas une HD2900XT dans ton cas ??

et dans ce cas pas d'hésitation à avoir c'est une Sapphire qu'il te faut ^^

par contre de l'avis de tous leur ventil fait un bruit d'usine à gaz (Ati n'a pas su corriger les pb qu'il avait avec ces premières X1900XTX apparement)

Modifié par Cumbas

Posté(e)

et voilà un test du HD2900XT des plus intéressants

la conclusion est idem, il semble que les HD2900XT sont moins bonnes que les 8800GTX mais meilleures que les 8800GTS tout en ayant un bon pouvoir d'OC

Elles sont encore inexploitées ce que les drivers catalyst à venir feront peut-être (tout le monde en tous cas constate des améliorations avec le dernier Catalyst)

et ele est bien moins chére sque n'importe quele 8800GTX

L'avantage de ce test c'est qu'il n'utilise pas une config de fou à plusieurs milliers d'euros et que donc cela permet de voir sur les config de "Monsieur tout le monde"

il faut préciser aussi que l'équipe du test n'avait pas d'alim compatible PCI-express 2 avec 8pins et que la carte s'en est trouvé en OC moins overclockable qu'elle l'aurait pu être

je te donne le lien direct à partir des test sur les jeux 3D du moment mais tu as 8 pages de lecture avant ^^ http://generation-3d.com/Les-jeux-partie-1,ar213-9.htm