Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Baisser sa ram de quelques MHZ est-ce possible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour all ^^

J'aimerai simplement savoir s'il était possible de baisser sa ram de quelques MHZ ? J'entends par là par exemple de la baisser de 10-15-20 ect ect au lieu de devoir carrément la mettre à 100 dans le bios pour atteindre les 400mhz (valeur origniale) mici ^^

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Oui mais toutes les cartes mères n' ont pas ce système . Sur les cartes à base de chipset INTEL qui fonctionne suivant le système des ratios , c' est impossible ...

Posté(e)

j'ai bien dit que sur ma cm c'était comme ça après pour les autres I don't know.Mais vu que les autres systèmes fonctionnes avec les ratios cela est peut-être géé pareil suaf que l'on ne voit pas à l'ecran dans le bios,mais en réel si tu mets 250 de fsb avec un ratio de 1:1 ta ddr est bien à 250 exact donc si tu mets ton fsb à 249 il est bien à 249 enfin c'est ce que je pense

Posté(e)

Alors, déjà tout dépend de la CM, sur Intel, si tu n'as pas un Chip Nvidia, ta RAM sera au minimum à la fréquence BUS de ton PROC, mais tu peux monter la fréquence des RAM par rapport au BUS, donc c'est la désynchro vers le haut, par contre, si tu as donc un Chip Nvidia, là tu peux faire ce que tu veux, désynchro en haut ou un bas sans problème :P:P

Posté(e)

Humm .. ok merci à tous pour vos réponses .. Là je peux désynchro dans les deux sens mais je crois que j'ai mis dans le bios (de mémoire) 100MHZ et là ram est à 249 (dual channel) se qui fait que dans certains chez j'ai des joli plantage (je suis sur que celà vienne de ma ram car j'ai peu lire de partout que celle-ci était très mauvaise pour l'OC)

sinon je verrai un peu mieux dans mon bios en rentrant chez moi s'il n'y à pas moyen de baisser un peu pour retourner au plus proche des 400.

Merci encore pour les réponses :P

Posté(e) (modifié)

Hugh ^^

Juste une question, quand je mets la ram à 100 MHZ dans le bios j'obtiens (avec l'oc hein ne l'oublions pas) 167MHZ sous CPUZ. Ce qui fait 167x2=334 et là tout roulotte. Quand je met 133 MHZ ça merdouille trop car au lieu d'être proche dès 400 je suis à 429 et là tout plante. Donc bha comme l'ayant dis précedement dans un poste section " OC " je pense que tout mes problèmes sont liés à cette saletée de ram. J'ai acheté un 8800 GTS (...) pensant que celà venait de ma CG ( mdr ... ) bha j'ai toujours les même soucis sauf en ayant mis ces reglages là pour la ram.

Le truc chelou c'est que j'ai bien un chip NVIDIA mais dans le bios ça demarre de 100 pour allez jusqu'à 250 et là j'ai mis au plus bas (zut .... ) mais eu lieu de tourner à 200 elle tourne (dis precedement ) à 167 ... m'afois je vais perdre un peu nivo performances mais au moins pour le moment j'aurai un truc stable, donc merci à tous pour vos réponses c'est vraiment gentil. Par contre maintenant me reste à trouver une bonne ram pas exessivement cher qui pourrait depasser ou tenir tranquillement les 430MHZ. Vilà ^^

PS: j'avais pourtant passer tt les test de ram sans aucuns soucis c'est n'y rien comprendre ... bref

Modifié par kikidrif
Posté(e)

tu as de la pc3200 en ram n'est-ce pas?donc avec un ratio de 1 et un fsb de 200 tu dois être à 200mghz au niveau de ta ram ok.

peux-tu nous donner tes réglages fsb,ratio etc...que j'essaie de comprendre ton histoire de réglage à 100,133....et quelles sont les autres possiblitées

si tu avis une photo de ton bios ce serai cool

a+