Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux PC a domicile que je souhaiterais mettre en réseau pour bénéficier d'internet sur les deux machines, un PC de bureau sur lequel mon modem est branché et un PC portable.

Voici la configuration actuelle :

- PC de bureau

XP pro SP2 dans domaine MSHOME

IP : 192.168.1.1

Masque : 255.255.255.0

Modem branché en USB pour tiscali 512 MB.

Cable réseau connecté à un switch.

- PC portable

XP familial SP2 dans domaine MSHOME

IP : 192.168.1.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Cable réseau connecté au même switch que le PC de bureau.

Tout le réseau est OK, les fichiers peuvent être échangés sans probleme. Néanmois le PC portable ne se connecte pas à internet.

Je pense à une mauvaise config de la passerelle ou un port à débloquer. Merci de votre aide.

:P

Posté(e) (modifié)
- PC de bureau

IP : 192.168.1.1

- PC portable

Passerelle : 192.168.0.1

Euh, tu ne vois pas comme un souci là ?

As-tu utilisé l'assistant réseau de Windows XP pour ton partage de connexion ? En fait j'en doute vu les adresses IP que tu as ! Utilise le sur les 2 PC et XP te mettra tout ça correctement.

Amitiés

Janus

Tiens, un tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/internet...gerxp/page1.htm

Modifié par janus2fr
Posté(e)

C'est pas la passerelle qui ne va pas, c'est que tu n'as pas fait de partage de connexion. Windows XP ne sait partager une connexion internet que par l'intermédiaire de l'adresse IP 192.168.0.1, donc ton PC "partageur" devrait avoir cette adresse et non pas 192.168.1.1

Quand tu utilises l'assistant de partage (regarde le lien que je t'ai donné plus haut), la carte du PC hote prend automatiquement la bonne adresse.

Amitiés

Janus