Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarde de mon disque

Messages recommandés

Posté(e)

Allo,

Dans le volet de gauche de Acronis, voici ce sur quoi porter attention : aide/sauvegarder des données/sélectionner le type de sauvegarde/sauvegarder mon ordinateur.

En effet, on est toujours un peu stressé la 1re fois, mais cette opération est sans risque si vous échouez.

Le vrai test,c'est lors de la restauration du DD.

Postez vos résultats avec des explications claires,si vous voulez de l'aide.Acronis est l'un des plus simples dans son genre.Si vous ne réussissez pas avec celui-là, vous ne réussirez pas avec d'autres.

Faites un effort de confiance en soi! :P

Posté(e)
Allo,

Dans le volet de gauche de Acronis, voici ce sur quoi porter attention : aide/sauvegarder des données/sélectionner le type de sauvegarde/sauvegarder mon ordinateur.

En effet, on est toujours un peu stressé la 1re fois, mais cette opération est sans risque si vous échouez.

Le vrai test,c'est lors de la restauration du DD.

Postez vos résultats avec des explications claires,si vous voulez de l'aide.Acronis est l'un des plus simples dans son genre.Si vous ne réussissez pas avec celui-là, vous ne réussirez pas avec d'autres.

Faites un effort de confiance en soi! :P

salut et ok babac, et merci , je vais recommencer et je te tien au courant , a ++++

Posté(e) (modifié)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=msg992j0.gif

salut babac et aux autres , a prioris je n'ai pas assez de place sur un cd pour graver ma partition c.

est ce que sur dvd je pourrais la graver? ou alors je dois acquérir un dd suplémentaire.elle est dans un dossier mybackup

, créé avec acronis.merci et a ++++

ps : j'aimerais bien le faire rapidement , car ce dossier supplémentaire me prend beaucoup de place.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Allo,

Il est évident qu'on ne peut graver un dossier de 60 go sur un cd de 700mo.

Pour vous répondre, j'aimerais savoir:

1) Où vous avez créé votre backup avec Acronis.

3) Pourquoi vous tentez de le graver sur un cd.

2) La taille de votre DD et la taille de son contenu.

Vous êtes plutôt avare de renseignements et avide de savoir, n'est-ce pas? :P

Posté(e) (modifié)
Allo,

Il est évident qu'on ne peut graver un dossier de 60 go sur un cd de 700mo.

Pour vous répondre, j'aimerais savoir:

1) Où vous avez créé votre backup avec Acronis.

3) Pourquoi vous tentez de le graver sur un cd.

2) La taille de votre DD et la taille de son contenu.

Vous êtes plutôt avare de renseignements et avide de savoir, n'est-ce pas? :P

salut babac

1) c:/mybackup

2) j'aurais préféré le faire sur des dvd

3) 124GO utilisé et 18.7 GO espace libre ( sachant que my backup prend 60GO ).

et oui je me renseigne et je suis avide de savoir. depuis 1 an 1/2 que je fais de l'informatique , mon niveau évolue grace a zebulon et a vous tous qui nous aides , a ++++ :P

Modifié par fifi29
Posté(e)

Allo,

Un backup de 60 go requiert environ 75 cd ou 13 dvd.C'est donc une solution quasi utopique.

Ce genre de backup prend une éternité à se réaliser.

De plus si seulement un de ces médias devient défectueux, la restauration devient kaput.

Il ne sert à rien d'investir dans un backup si celui-ci ne fonctionne plus quand vient le moment fatidique de faire la restauration.

La vraie,la seule solution est d'investir dans un DD externe.C'est beaucoup plus sécuritaire et, aujourd'hui,les prix sont fort abordables.

C'est mon opinion et je .....la respecte! :P

Posté(e)
Allo,

Un backup de 60 go requiert environ 75 cd ou 13 dvd.C'est donc une solution quasi utopique.

Ce genre de backup prend une éternité à se réaliser.

De plus si seulement un de ces médias devient défectueux, la restauration devient kaput.

Il ne sert à rien d'investir dans un backup si celui-ci ne fonctionne plus quand vient le moment fatidique de faire la restauration.

La vraie,la seule solution est d'investir dans un DD externe.C'est beaucoup plus sécuritaire et, aujourd'hui,les prix sont fort abordables.

C'est mon opinion et je .....la respecte! :P

salut babac , ok et j'en ai repéré sur matériel.nt . je vais voir çà :P a ++++