Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as aussi ces deux tutos :

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Pour le scan (voir si Avast! a laissé des trucs), tu peux faire ça :

- Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.

- Assure toi qu'Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.

-- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes

- Cliquez sur l'onglet Scanner.

- Sélectionne Manual Selection

- Sélectionne le disque C

- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.

Redémarre en mode normal.

Posté(e)
Je vais donc commencer par supprimer Avast avant de telecharger Antivir.

Salut,

Ne pas télécharger AntiVir après avoir supprimé Avast, sinon tu vas te trouver sans protection.

A+

Posté(e)

Merci a vous tous!

Voilà l'opération est terminée.

J'ai désinstallé Avast puis réinstallé Antivir (désolé Vercingétorix :P je ne savais pas).

Puis comme indiqué dans le tuto de Malekal_morte j'ai réalisé un scan en mode sans échec.

Seul un malware a été trouvé et mis en quarantaine. Je le supprimerai définitivement dans 15 j si rien de désagréable ne se passe sur ma machine.

Donc voilà encore merci pour vos informations précieuses qui m'ont permis d'occuper mon APM :P

A bientot pour de nouvelles aventures