Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

je suis abonné à FREE et j'ai reçu dernièrement ma freebox.MAIS au moment de l'inisialisation de ma freebox elle reste figée sur l'étape 2(le rectangle clignotant)

j'ai déja contacter Free et essayé tout un tat de trucs et vous êtes ma dernière chance.Mainteneant j'aimerai savoir comment résoudre se problème (est ce ma ligne qui est perturbée ou autre)

merci de me répondre rapidement!!! :P:P:P:P:P:P:P

Posté(e) (modifié)

Salut

La seule chose que je puisse te dire c'est " bienvenue chez free" ^^ :P

Non pour etre un peu plus sérieu, je pense que ce genre de probleme arrive avec la plupart des opérateurs.

Cela dit, si ta ligne est comme qui dirait "pourrie" effectivement ça n'arrange pas les choses, mais bon je suis chez free aussi, et je dois avouer que j'ai connu ce probleme de nombreuses fois au début ( ou bien alors le fameux "PPP" ) mais avec le temps ce probleme m'est disparu, ou se fait tré strés rare. Sinon les seuls conseils que je puisse te donner sont de une, d'etre super patient xD, de deux d'essayer de contacter la hotline ( et avoir la chance de tomber sur quelqu'un de compétent ), et sinon si tu es en débit max de repasser en 2 mega et des brouette ( ce qu'ils m'avaient recommandé a moi ).

J'espere avoir répondu à ta question.

A plus ^^

Modifié par lestat02
Posté(e)

salut moi je suis chez orange mais au début le temp que la ligne adsl soit installer il faut attendre donc il faut être patient moi j'ai attendu 2 semaine et demi avant que la ligne soit faite.

@+

Posté(e) (modifié)

Moi je suis chez untel, ça ne va pas aider à résoudre son problème. :P

Chuby, si ta connexion vient juste d'être ouverte, ou que tu viens de changer de modem, il faut que Free autorise l'adresse Mac (identifiant unique matériel) de ta freebox, et cela prend parfois quelques jours. Le rectangle clignotant représente l'étape d'identificatin par le DSLAM, a priori ta ligne elle même n'est pas en cause.

Modifié par Falkra
Posté(e)

C'est fou , on retrouve toujours les memes questions !! je ne savais pas en recevant ma freebox qu'il fallait attendre que la ligne soit activée !!! Au moins 3 /4 jours après la réception du colis ! Il faut prendre son mal en patience