Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ tous,

Voici mon problème en détails, tout d'abord voici ma config:

-c2d E6700

-msi 8800 gtx

-crucial ballistix tracer ddr2-800 ( 2go)

-enermax 720 watt infinity

-p5w dh deluxe

-maxtor 80 go 7200/tm

-win xp pro corporate sp2

coté refroidissement:

Cpu / thermaltake maxorb

gpu / thermalright hr-03 plus

j'ai overcloké mon cpu de 2.66@3.2 en laissant les voltages sur automatique jusque la la machine est 100% stable.

Après avoir fait de nombreux test en augmentant le voltage sur 1.38, 1.40,1.42 en fréquence 3.4 voir 3.6 et c'est à ce moment-la que ca devient problèmatique, le pc boot correctement seulement les test sous ortho occt voir autres échouent en "blend-test cpu and ram".

coté 3d mark 06 "cpu test" plante à chaque fois en 3.4 ghz en v 1.38,1.40,1.42 alors que sur 3d mark 05 ile ne plante jamais étrange non?^^

Un ami me dit qu'il faut suremment désynchroniser ma ram seulement je ne trouve pas l'option dans mon bios d'origine et j'aimerai quelques conseils car je ne sais trop ce qu' il faut que je fasse

et si c'est reellement ca le problème.

Merci de bien vouloir m'aider car ma machine est dans des temperatures correctes ( 28° idle cpu, gpu 42°)et cela serait dommage de ne pas en profiter un peu plus.

coté configuration bios voici mes paramètres:

cpu configuration:

limit cpuid max value : disable

enhanced c1(c1e): disable

virtualization thech : disable

enhanced intel speedstep : disable

peci: disable

execute disable bit: enable

cpu tm function: enable

modify ration support: enable

pci express frequency :100

pci clock synchronisation:33

cpu frequency :320

Enfait quand j'overcloke le cpu la ram s'overcloke avec vu qu'elle est synchronisée.

Mon but est d'atteindre les 20.000 points sous 3d mark 05 je n'etait pas loin car j'avais obtenu 19678 en 3.4 seulement j'ai baissé car comme je l'ai dit pas stable dans les test.

derniere petite info en 3.4 avec un voltage de 1.38 ca plante sous occt après 2 heures 57 de test.

Voici un screenshot après divers test dans les jeux ainsi que sur 3d mark 05.

http://img255.imageshack.us/my.php?image=3...k05test2mv1.jpg

j'oublai les .exe de mes jeux plante en 3.4 apres 2 heures de jeux par exemple parfois moins je suis 100% certains que c'est l'overcloking car en 3.200 mhz cela ne me le fait jamais.

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonne journée@tous

cowboy;)

Modifié par s2bulba

Posté(e)

Salut,

alors, le mieux serait aussi de nous donner les réglages fait dans ton BIOS, enfin, les autres réglages, comme tu nous les as donnés pour la config du PROC, on pourra voir si il y que le VCORE à monter ou d'autres voltages aussi.

sinon, il faut savoir qu'avec ton chip Intel/ATI, tu peux désynchro la RAM que vers le haut ou bien rester synchro, si tu veux par exemple monter la fréquence BUS, il va faloir baisser ton coef à 9 ou 8 par exemple....

Je te propose aussi de voir mon TUTO basé sur les C2D : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Tu auras des précisions sur les réglages possible :P:P

Posté(e)

Salut, pour info le chip 975x à quelques soucis avec le blend-test cpu and ram de orthos donc le mieux est un double sp2004 en large in place FFts-stress some ram, et pour augmente aussi ton vcore et ne pas laisser les autres voltages en auto arrivé à 3.4Ghz voir plus .

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie ^^dès ce week-end je vous donnerai ma config bios entiere:).

(pour le moment il tourne en 3.2 ghz tous les voltages en automatique)

Bonne soirée @tous

Modifié par s2bulba