Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment déplacer un video you tube sur ma page WEB


zapatou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai bien lus vos conseils pour faire fonctionner des video de you tube sur mon site et merci beaucoup car ca marche a merveille. Il reste cependant un petit probleme.. comment maintenant déplacer le video sur ma page de mon site pour pouvoir le placer a un endroit x merci beaucoup de vos reponses.. car la je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les conseils que tu as lus, et dont tu dis avoir tiré profit, ne semblent pas t'avoir été prodigués directement, puisque tu n'as, à ce jour, posté que deux messages sur Zébulon : le message ci-dessus d'une part, et son frère jumeau dans la section "Internet et Réseaux". Deux topics pour une seule question, ce n'est pas raisonnable :P Prends l'habitude de poster ta question à un seul endroit : si ce n'est pas le bon, un modérateur saura le rediriger vers la section adéquate.

 

En tout cas, si tu veux positionner un <object> "YouTube" dans ta page Web, il suffit d'en indiquer les coordonnées (top, left) par le biais de ta feuille de style, en absolu par rapport au coin haut gauche de la page. Ou, mieux, tu laisses ton objet "flotter" en relatif au milieu d'autres éléments de la page.

 

Pour m'éclairer un peu sur ta compréhension des choses, pourrais-tu m'indiquer où exactement tu as lu les fameux conseils que tu as exploités avec succès ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

Tout dabbord je suis désolé d'avoir posté 2 fois le meme message ...

je savais pas que les moderateurs pouvait les changer de place.

 

Pour ce qui est de vos conseil dont j'ai tiré profit... bien il sont ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=121843

Et j'ai jamais mentionné quil étais destiné a moi directement mais j'ai dit: (J'ai bien lus vos conseils pour faire fonctionner des video de you tube sur mon site et merci beaucoup car ca marche a merveille) ... et j'ai trouvé c'est info en passant par google.

 

Pour tes info sur ma question ... merci beaucoup de ta reponse.. j'ai reussis a avancer un peu, le seul probleme est que mon logiciel pour faire mon site est Web creator pro 4 donc il n'y a pas de feuille de style et le faire flotter bien je sais pas comment ? , mais j'ai trouver quelque part que j'avais juste a mette mon lien (embed) de you tube dans un code HTML pour créé un tableau ex: <table><tr><td><embed ..../></td></tr></table> et tu remplace le tr et le td par les chiffre de la position que tu veut...

 

Ca pourrait tu fonctionner comme ca ?

 

merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
[...] mais j'ai trouvé quelque part que j'avais juste à mettre mon lien (embed) de you tube dans un code HTML pour créer un tableau ex: <table><tr><td><embed ..../></td></tr></table> et tu remplaces le tr et le td par les chiffres de la position que tu veux [...]

Il y a du bon et du mauvais dans ta démarche, et il me faudrait du temps pour te faire une réponse structurée. Le problème, c'est que j'ai une panne de liaison internet perso depuis hier matin, et pas de temps à y consacrer au bureau. Désolé, mais il va te falloir patienter... à moins qu'un autre Zébulonien ne prenne en charge ta requête :P

 

En attendant, tu devrais quand même lire un tuto HTML : même si tu ne t'en sers pas directement, il est toujours bon de comprendre le langage et sa philosophie. Ça t'éviterait au moins les à peu près à partir desquels tu risques de construire des pages HTML particulièrement bancales qui fonctionneront mal ou pas du tout selon le navigateur qui tentera de les afficher. Regarde par exemple le SiteDuZérO, dont les tutos sont réputés clairs, abordables et efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ça y est, ma liaison perso fonctionne à nouveau...

 

Je ne connais pas le logiciel Web Creator, mais je suppose que, pour chaque objet (entête, pied de page, titre, paragraphe, image, etc.) que tu veux insérer dans ta page, tu lui indiques la nature de l'objet et l'endroit où tu veux le poser. Je ne serais pas surpris que la démarche soit exactement la même pour l'insertion d'autres types d'objets, comme justement un <embed>.

 

Dans le cas contraire, plutôt que de détourner la notion de tableau (balises <table>, <tr> et <td>), pourquoi ne pas insérer dans ta page un bloc <div>, tout simplement ? Ils sont faits pour ça. Tu en positionneras le coin haut gauche (soit en absolu, c'est-à-dire en fixe par rapport au coin haut gauche de la page, soit en relatif, par rapport au dernier objet posé), puis tu indiqueras que tu veux y inclure ton objet <embed>. Et ce sont les dimensions de cet <embed> (indiquées dans ses propres paramètres) qui conditionneront celles du bloc <div> :P

 

Si cette manipulation n'est pas possible avec Web Creator, alors il te faudra t'investir un peu dans le langage HTML (voir mon post précédent), et tu pourras constater qu'il est assez aisé de modifier le code source HTML qu'aura généré Web Creator. Sinon, c'est qu'il s'agit d'un mauvais générateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...