Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lors d'un reboot, tous les raccourcis sur le bureau a part ceux d'Office, Acrobate reader et Firefox ont ete remplacés par des noms en XXXX.lnk et il m'est impossible de lancer ces raccourcis comme IE, Thunderbird... ainsi que tout fichier .exe comme regedit ou autre. J'ai acces au panneau de configuration mais rien ne fonctionne (SystÚme inaccessible), le clic droit sur le bureau ne me permet pas d'acceder aux proprietes et naturellement, ni Nod32, ni Adaware, ni Spybot ne fonctionnent. Seul Kerio est actif.

Comme je ne peux pas ouvrir IE, il m'est impossible d'accéder avec Firefox aux antivirus en ligne classiques (Panda, Mc Afee...) seul Trend Micro fnctionne et ne me trouve qu'un vers insignifiant qui d'aprÚs sa description n'a rien à voir avec le problÚme.

Enfin il n'y a aucune différence en mode normal et en mode sans echec.

Quelqu'un peut-il m'aider a éviter de reformater et de tout re-installer?

Derniere precision, mon systĂšme d'exploitation est XP SP2 avec les derniĂšres mises Ă  jour.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

salut & bienvenue :P

Essaie de faire ceci stp >

Stp rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier linkfile_fix.reg de dougknox > http://www.sendspace.com/file/2nanhr

pour cela, clique sur le lien en bas de page > pointright.gifDownload Link: linkfile_fix.reg

Enregistre ce fichier sur ton bureau puis double clique dessus > au message qui va apparaitre te demandant d'accepter la fusion avec le registre, accepte.

Il est possible qu'en double cliquant sur ce fichier, ca ouvre simplement le fichier au format texte , dans ce cas, ferme la fenĂȘtre qui vient de s'ouvrir et fais un clic droit sur le fichier > choisis Fusionner.

Tu dois de nouveau avoir les bonnes extensions : AprĂšs ca, poste ceci >

Télécharge HijackThis

• Installation et utilisation d'HijackThis:
  • CrĂ©er un nouveau dossier Ă  la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le rĂ©pertoire Program Files/clic droit dans la fenĂȘtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis); dĂ©zipper le programme dans ce nouveau dossier HijackThis, crĂ©er un raccourci sur le bureau.
    Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire
  • ArrĂȘter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenĂȘtres
  • Lancer HijackThis Ă  l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
  • NB : en cas de problĂšme, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'Ă©cran.
  • Ouvrir le rapport HijackThis prĂ©cĂ©demment sauvegardĂ© et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans ta prochaine rĂ©ponse.

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse mais malheureusement, je ne peux pas non plus exécuter les fichiers reg. Depuis hier, j'ai fait les manips suivantes:

- en changeant l'affectation des fichiers HTML de Firefox a IE, je peux désormais utiliser ce dernier.

- j'ai utilise l'antivir en ligne de Kaspersky qui ne m'a detecte aucun virus.

- j'ai essaye le re-install de SP2 qui malheureusement se plante au re-demarrage

- j'ai rĂšussi en mode sans echec a acceder Ă  la restauration du systeme. J'ai choisi une date oĂč j'Ă©tais sur que tout fontionnait mais malheureusement au re-demarrage, il veut lancer un exe et se plante toujours.

- les seuls fichiers executables qui fonctionnent sont les fichiers .cmd

Merci d'avance

Posté(e)

hello charles ingals ;o) ,si je peux me permettre^^

laurs40

tu veux pas essayer:

Clique droit sur http://securityresponse.symantec.com/avcenter/UnHookExec.inf et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de le télécharger . Sauvegarde le sur ton bureau. **Note : si tu utlises Internet Explorer ; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers".

clic droit dessus et choisis install.

Posté(e)

Merci Angelique pour le tuyau. 2 choses, entre temps, en renommant regedit.exe en regedit.cmd, j'arrive à ouvrir l'éditeur de registre. Par contre, quand je veux installer le fichier que j'ai récupéré (UnHookExec.inf) il doit apparement utiliser un exe (grpconv.exe) car il me met le message habituel comme quoi il ne sait pas ouvrir ce genre de fichier

Est-ce que d'aprÚs toi si je modifie manuellement les cles du registre comme indiqué dans le fichier cela résoudra mon pb?

Merci d'avance

Posté(e)

charles est certainement plus expert que moi en la matiere, et effectivement vu que regedit.com te lance ton editeur de registre, j'irais verifier les differentes valeurs correspondant l'.inf et aux .reg de charles sans rien modifier pour le moment!!!!!!!!!!!

tu notes bien les differences constatées afin de les soumettre à charles ingals

exemple en image:

sanstitreew5.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/9590/sanstitreew5.jpg

Posté(e)

Ok, c'est simple toutes les valeurs sont les bonnes sauf pour la derniere ligne mais je ne suis pas sur de l'endroit exact oĂč elle se trouve. En effet, elle est indiquĂ©e en HKCU et moi je trouve la clĂ© correspondante en HKEY_Local_Machine; et lĂ , il n'y a pas de valeur.

Attention, quand je dis que les premieres valeurs sont bonnes, au départ, pour exefile, la donnée indiquée dans le champ "Données" était (valeur non définie) et en double cliquant sur "Par défaut" dans la colonne Nom, la bonne valeur est apparue. Par contre, toutes les autres affichaient la bonne valeur sans rien faire.

Merci

Posté(e)

salut laurs40, angélique :P

Merci pour ton intervention angélique :P j'espÚre que le fix de Bellamy fera le boulot.

laurs40, est ce que tu veux bien essayer ce fichier stp >

Rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier RestoreReg.vbs de JC BELLAMY > http://www.sendspace.com/file/csgb8x

pour cela, clique sur le lien en bas de page > pointright.gifDownload Link: RestoreReg.vbs

Enregistre ce fichier sur ton bureau puis double clique dessus > au différents messages qui vont apparaitre répond OK.

LĂ  ca devrait ĂȘtre bon! (j'espĂšre :P )

Fais le rapport hijackthis mĂȘme si les fichiers exe fonctionnent Ă  nouveau par prĂ©caution.

@+

Posté(e)

Bonjour Ă  vous 2. J'ai essayĂ© le patch miracle ce matin mais malheureusement toujours la mĂȘme chose! J'ai re-essayĂ© en mode sans Ă©chec au cas oĂč mais pas de diffĂ©rence. Je suis parti en dĂ©placement pour la semaine mais si vous avez une idĂ©e de derriĂšre les fagots, n'hĂ©sitez pas je demanderais Ă  mon fils de l'appliquer! Sinon, je vois venir Ă  grand pas le reformatage! Il y avait longtemps! Mais je suis sĂ»r que vous ĂȘtes comme moi et que vous n'aimez pas vous faire dammer le pion par une bande de 1 & de 0!

A+