Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker un E6600 de 2400mhz à 2800mhz sans risques ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis de retour,

Voilà, opération terminée c'est à dire :

1) remplacement du ventilateur d'origine par un Zalman S9500

2) Passage du bus Speed de 266mhz à 333 mhz

3) Overclocking à 3000mhz

4) Test avec TAT, en full, température maximum à 67°, et au repos à 39°

Voilà, pour le moment le PC tourne nickel et je suis super content, que pensez-vous de mon changement ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Alors, si je comprends bien, tu as donc lancé TAT à font sur les deux Core à 100% et c'est là que tu as eu les 67°?? C'est bien ça??

Si oui, tu vas donc garder TAT ouvert pour les températures, et lancer un Orthos ou un double SP2400 et voir au bout que de 5 minutes la température que tu as, car TAT fait justement chauffer comme aucun log peut le faire.

Sinon, tu as lancer un long test justement de mini 7/8° pour être sur de la stabilitée de ton OC??

Tiens moi au jus de tout ça :P:P

Posté(e)

Oui c'est bien ca, j'ai lancé TAT sur les 2 CPU à fond et là ma température maximum était de 67°

Actuellement je lance un Orthos, je viendrai dire à combien s'élève la température dans un instant

Merci encore

Mike

Recoucou,

Voilà, j'ai lancé Orthos pendant 5 minutes comme tu me l'a demandé, et aussi TAT pour voir la température, et la température maximum durant le test était de 57° pour le cpu0 et 55° pour le cpu1.

Est-ce correct ???

Merci d'avance

Mike

Posté(e)

Et bien, c'est pas mal du tout comme températures, et de plus, tu as OC plus haut que l'OC voulu à la base, donc c'est impec, reste plus que de lancer un Orthos ou un double SP2400 genre 7/8 heurs pour valider ton OC.

Après, tu test ton PC en utilisation courante, genre une semaine, et tu nous diras ce qu'il en est :P:P

Posté(e)

Je tiens encore à te remercier pour ton aide, c'est très gentil de m'avoir aidé

J'ai pu mesurer une nette amélioration au niveau du jeu par exemple, je prends par exemple le jeu "Lost Planet" qui j'ai la nette impression tourne mieux qu'auparavant.

Suuuuuuuuuper !!!!

Merci encore, je reviendrai d'ici une petite semaine,

à bientôt

Mike

Posté(e)

Je reviens déjà !

Je viens de lire sur Google, que je pouvais descendre la latence de ma ram, actuellement ce sont des Geil ultra series 2x1go en 1066mhz avec une latence de 5-5-5-15, elles sont certifiées comme cela sur l'emballage mais je ne sais pas si c'est mauvais ou pas de descendre la latence.

Merci

Mike

Posté(e)

Et bien, rapide la semaine :P:P

Alors, pour tes RAM, tu as les même que moi, je peux déjà te donner tes tests que j'avais fait avec :

PC6400 / 400Mhz en CAS 4.4.4.12 à 2,20v

PC6400 / 400Mhz en CAS 3.3.3.8 à 2.30 ou 2.35v, je ne m'en souviens plus

PC8500 / 533Mhz en CAS 4.4.4.8 à 2,45v ventilées

PC9840 / 615Mhz en CAS 5.5.5.15 à 2.45v ventilées

PC9520 / 595Mhz en CAS 4.4.4.12 à 2.45v ventilées

PC7360 / 460Mhz en CAS 3.3.3.8 à 2,45v ventilées

PC10800 / 675Mhz en CAS 5.5.5.15 à 2,55v ventilées

Bien sur, c'est sur les miennes, après, sur chaque RAM il faut faire des tests, mais bien sur, tu peux les faire toi aussi pour voir, mais je te rassure, en utilisation courante, tu ne vas rien voir, de plus, il faut quand même faire attention à ne pas les griller :P:P

Posté(e)

Oou la la !!!

Je crois que c'est un peu trop pour moi tout ca !!! :P:P

C'est pas grave, je pense que je vais les laisser comme ca, mon pc tourne magnifiquement bien, et je vais laisser la chanson "Aller plus haut" à Tina Arena, et me contenter de ce que j'ai déjà, néanmoins juste peut-être remplacer ma pâte thermique par de la meilleure, hihihih :P

Dans tous les cas, je te remercie grandement, heureusement qu'il y a des pros comme toi pour éviter les bétises à des pareils à moi :P

a bientôt,

Mike