Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai une carte son, qui fonctionne très bien, intégrée à la carte mère QDI, sous XP.

Je voudrais enregistrer en WAV les chansons d'un CD audio (non protégé) que le lecteur est en train de passer,

grace à mon logiciel Cooledit ou au magnétophone Windows.

Pourtant, bien que:

- le câble (vérifié) soit branché au lecteur et à l'entrée CD-IN de la carte mère

- le contrôle volume/enregistrement/"CD" soit coché

aucun des deux logiciels ci-dessus n'enregistre quoi que ce soit.

En vous remerciant par avance pour vos idées ou suggestions.

Modifié par titoudupadouin

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai une carte son, qui fonctionne très bien, intégrée à la carte mère QDI, sous XP.

Je voudrais enregistrer en WAV les chansons d'un CD audio (non protégé) que le lecteur est en train de passer,

grace à mon logiciel Cooledit ou au magnétophone Windows.

Pourtant, bien que:

- le câble (vérifié) soit branché au lecteur et à l'entrée CD-IN de la carte mère

- le contrôle volume/enregistrement/"CD" soit coché

aucun des deux logiciels ci-dessus n'enregistre quoi que ce soit.

En vous remerciant par avance pour vos idées ou suggestions.

Posté(e)

Merci Angelique pour ta réponse.

Ta solution est certainement la meilleure mais je voudrais arriver à faire ce que je demande dans mon premier post.

Car je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

En fait la technique m'intéresse plus que la chanson :P

Posté(e)

Slt le vieux continent,

Si je me trompe pas le magneto enrgistre par default à partir des entrées son du pc, c est à dire qu il est a l ecoute de ce qui arrive sur ton " entrée ligne" ou sur ton " micro". si tu tiens vraiment a passer par le magneto windows tu prend un cable jack/jack 3.5 male/male et tu fermes la boucle entre la sortie et l entree audio. le son lu sort alors du pc et re-entre , le magneto doit alors enregistrer, vérifie quand meme dans les propriete son que le "mic" ou l "entree ligne" sont activés car ils sont souvent coupés par default pour eviter le larsen.

++

Posté(e)

Merci Mickey-3d pour la manip et les explications: c'était ce que je voulais savoir et ça marche ...

J'aime bien comprendre le pourquoi des problèmes.

Et la réflexion de Janus2fr est tout aussi pertinente et exacte.

Grand merci à tous les deux et bon dimanche à tous.

Posté(e)
Ouais, mais quel intéret de convertir 2 fois le signal (numérique/analogique puis analogique/numérique) avec les pertes qui vont avec, là je ne pige pas...

Amitiés

Janus

On est d accord :P