Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai 110 :P

Posté(e)

enfin un joueur! bravo à toi!!!

Posté(e)

bravo!!!

le seul reproche qu'on pourrait faire à ce jeu, c'est que les questions ne sont pas aléatoires donc il suffit de faire deux fois le test pour avoir 0 fautes.

ps: en aucun cas, je ne remets en cause la bonne foi du chat

le lapin

Posté(e)

J'apprécie le fait que tu me croies sur parole... euh... "sur capture d'écran"... mais si j'avais un Q.I. de 142, ça se saurait... ;-p

Au passage, un truc qui me gonfle au plus haut point dans ces tests :

Question 2 : Quel est l'intrus ?

A) Parsemer B) Répandre C) Conglomérer D) Disséminer

Question 3 : Quel est l'intrus ?

A) Gagner B) Hériter C) Acheter D) Recevoir

Et si j'ai envie de répondre B) et D) juste parce que ce ne sont pas des verbes du premier groupe alors que les autres le sont, pourquoi mes réponses sont fausses ? Et si je réponds A) à la première parce que c'est le seul verbe qui ne contient pas de lettre accentuée (et B à la seconde pour la raison inverse) ? Et si, en fait, l'intrus de la seconde c'était D) parce qu'il est le seul à commencer par une lettre située au-delà de la première moitié de l'alphabet ?

Idem, pourquoi la suite logique de 10 - 20 - 40 - xx c'est forcément 80 ? Qui a dit qu'on n'ajoutait pas 10 puis 20 puis 30 etc. ? Ou mieux : alternativement on ajoute 10 et on multiplie par 2 ? Ca pourrait aussi bien être 70 ou 50 ! D'ailleurs, avec un échantillon aussi réduit ça pourrait aussi bien être n'importe quoi...

(j'ai pris les exemples simples, mais les questions tordues ont des "bonnes réponses" tout aussi discutables !)

Enfin bon... Tout ça pour dire que ces "tests" ne valent peut-être pas forcément mieux que ceux qu'on trouve dans les magazines édités en période estivale et qui sont destinés uniquement à passer le temps :-D

Posté(e) (modifié)

analyse fine le chat ( à l'image de tes moustaches affinées)....

je me souviens aussi que c'est ce genre de batterie de test que l'on faisait passer aux gosses de collège ( j'y étais ) il y a de cela quelques années ( bon Ok pas quelques mais quelques++, afin de les aider dans le choix de leur orientation scolaire).

cela dit...quand on sait aussi les outils qu'utilisent certains ( pas tous heureusement) cabinets de recrutement ...ce genre de test à encore des probabilités meme faibles d'exister ( ce qui en soit n'est pas problématique : comme tu le dis si bien , sur la plage ou dans le Bus ... ou sur Zeb ) mais surtout de servir de base ( ce qui comme tu viens de le démontrer peut aussi exclure du jeux

des personnes à l'esprit fin)... mais comme on aime bien les bases, ça rassure...

Bon moi je remets mon :P et je vise la barre des 55 ( peut etre que en m'y reprenant plsrs fois je vais finir par épuiser les différentes réponses pour tomber juste)

Modifié par Lien Rag
Posté(e)
J'apprécie le fait que tu me croies sur parole... euh... "sur capture d'écran"... mais si j'avais un Q.I. de 142, ça se saurait... ;-p

Au passage, un truc qui me gonfle au plus haut point dans ces tests :

Et si j'ai envie de répondre B) et D) juste parce que ce ne sont pas des verbes du premier groupe alors que les autres le sont, pourquoi mes réponses sont fausses ? Et si je réponds A) à la première parce que c'est le seul verbe qui ne contient pas de lettre accentuée (et B à la seconde pour la raison inverse) ? Et si, en fait, l'intrus de la seconde c'était D) parce qu'il est le seul à commencer par une lettre située au-delà de la première moitié de l'alphabet ?

Idem, pourquoi la suite logique de 10 - 20 - 40 - xx c'est forcément 80 ? Qui a dit qu'on n'ajoutait pas 10 puis 20 puis 30 etc. ? Ou mieux : alternativement on ajoute 10 et on multiplie par 2 ? Ca pourrait aussi bien être 70 ou 50 ! D'ailleurs, avec un échantillon aussi réduit ça pourrait aussi bien être n'importe quoi...

(j'ai pris les exemples simples, mais les questions tordues ont des "bonnes réponses" tout aussi discutables !)

Enfin bon... Tout ça pour dire que ces "tests" ne valent peut-être pas forcément mieux que ceux qu'on trouve dans les magazines édités en période estivale et qui sont destinés uniquement à passer le temps :P

Tu as tout à fait raison, normalement les tests ne procèdent pas de la manière, c'est en général une suite de 5 "éléments" et on demande de compléter ce qui évite d'avoir des risques de solutions multiples. (mais tu mens un petit peu car il n'y a pas qu'un seul exemple pour les suites de chiffres du genre 20-40).

Et puis, on peut poursuivre plus loin: quelqu'un qui ne sait pas lire est il débile? quelqu'un qui n'a eu aucune éducation est-il bête? non mais il est souvent plus important d'avoir des connaissances que de l'intelligence. D'ailleurs, généralement, on invente bien peu de chose, on ne fait que recracher ce qu'on a appris en conglomérant avec des autres connaissances pour donner l'aspect d'une nouveauté...

bref, bonne soirée à tous les boulets comme moi!

Posté(e)

Perso, je l'ai fais ce test à la noix!! J'ai été très vexée du résultat!! (Par dicression, je le dilvuguerais pas!! :P)

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de truc, car premièrement j'adore ça! et deuxièmement il fallait que je le fasse pour mon ancienne formation, au lycée, et un peu le même style pour mon permis!

Honnêtement, je trouve que le temps qu'ils nous laissent pour certaines questions est beaucoup trop court!

Et je trouve dommage qu'ils ne donnent pas les réponses à la fin!

Bon je suis toujours "vexée" du résultat mais c'était marrant!!