Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,j'ai toujours graver sans probléme avec sonic des cd pour car audio,récemment aprés programmation sans soucis des fichiers à graver l'opération commence mais on entend le moteur qui accélére qui ralentit en permanence pour aboutir au plantage de l'ordi qui doit rédémarer avec mode sans échec. merci du conseil

Posté(e)

Slt, voila des petites choses a verifier.

1- esaye de baisser ta vitesse de gravure

2- essaye avec d autre cd ou dvd (on est pas a l abri d un lot defectueux)

3- essaye avec un autre logiciel de gravure ( nero , voir meme le bidule integré a windows) - si ca passe avec autre chose que sonic , desinstalle sonic et reinstalle le car ton appli est peut etre plantée.

Bon lundi au soleil :P

Posté(e)

Bonjour Kermiton,

depuis quand as-tu ce problème ?

As-tu installé depuis peu un autre logiciel de gravure ?

Quelle est ta méthode de gravage ? Copie à la volée : lecteur cd --> graveur cd, ou fichier temporaire sur disque dur ?

Le processus de gravage s'arrête à la lecture ou à l'écriture du cd ?

Si ton pc plante et redémarre en mode sans échec, c'est un problème matériel et non logiciel.

As-tu pensé à nettoyer la lentille de ton lecteur à l'aide d'un cd prévu à cet effet ?

Déjà, un bon coup d'aspirateur dans le lecteur par le tiroir ouvert (sans enfiler tout le tuyau dedans, hein... :P )

ensuite nettoyage de la lentille avec le cd, re-petit coup d'aspirateur, tente une copie et tiens nous au courant...

et pour le ménage, il n'est pas interdit de te faire aider... 1016212il8.jpg:P

Posté(e)
Bonjour Kermiton,

depuis quand as-tu ce problème ?

As-tu installé depuis peu un autre logiciel de gravure ?

Quelle est ta méthode de gravage ? Copie à la volée : lecteur cd --> graveur cd, ou fichier temporaire sur disque dur ?

Le processus de gravage s'arrête à la lecture ou à l'écriture du cd ?

Si ton pc plante et redémarre en mode sans échec, c'est un problème matériel et non logiciel.

As-tu pensé à nettoyer la lentille de ton lecteur à l'aide d'un cd prévu à cet effet ?

Déjà, un bon coup d'aspirateur dans le lecteur par le tiroir ouvert (sans enfiler tout le tuyau dedans, hein... :P )

ensuite nettoyage de la lentille avec le cd, re-petit coup d'aspirateur, tente une copie et tiens nous au courant...

et pour le ménage, il n'est pas interdit de te faire aider... 1016212il8.jpg:P

merci du conseil

Posté(e)
Slt, voila des petites choses a verifier.

1- esaye de baisser ta vitesse de gravure

2- essaye avec d autre cd ou dvd (on est pas a l abri d un lot defectueux)

3- essaye avec un autre logiciel de gravure ( nero , voir meme le bidule integré a windows) - si ca passe avec autre chose que sonic , desinstalle sonic et reinstalle le car ton appli est peut etre plantée.

Bon lundi au soleil :P

au soleil tu la dis ,ici plein sud france ca bouillone,merci à toi :P:P

Posté(e)
merci du conseil
pour le ménage je compte bien me faire aider. :P pour plus de précision le graveur fait partie du pc,pour les cd vierges c'est ok aussi,la lentille n' a jamais étè netoyée depuis l'achat du pc neuf il y a 2 ans,lors de la fermeture de la fenetre sonic il y a chaque fois 2 messages erreur qui se succédent,mediahub exe(erreur application) je clique ok puis runtine error r6025 je clique ok et cela ferme cette fois la fenétre.je sais pas si je suis 'clair'. :P ciao et merci encore