Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous,

voila,ma question est plutot simple (je pense):

depuis peu ,lorsque je me rend sur le site de ma banque pour un historique ou autre,

IE me dit que le site présente un problème de sécurité et me demande si je veux

tout même continuer ou non.

j'ai retapé l'adresse entière sans passer par les favoris et c'est idem !

de quoi cela peut il venir ,et est ce risqué de continuer ?

merci beaucoup d'avance ,a bientôt! :P

Modifié par nebulon

Posté(e)

:P

j'ai eu ce problème avec une mise à jourd'IE 7, il fallait à chaque mouvement dire ouvrir. j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé : une mesure de sécurité inter bancaire. j'ai du formater pour une autre raison et en ayant tout réinstaller, la dernière version d'IE 7 ne m'a plus remis cette m*****.

solution plausible, désinstaller IE 7 et remettre la nouvelle version depuis le site microsoft. je ne garantis pas le résultat.

bon dimanche

Posté(e)

bonjour ,

voici ce que dit exactement windows:

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.

Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

Cliquez ici pour fermer cette page Web.

Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).

Informations

merci bonne journée.....

Posté(e)

salut ,

ca y est ,j'ai trouvé ! :P (pour une fois...)

en fait ,j'avais également un problème avec windows update qui me demandait de synchroniser

l'heure et la date lors des maj ,toujours un échec !

un petit extrait de l'aide kaspersy internet sécurity de "malekal morte" (merci malekal) :P

Afin d'analyser les connexions cryptées, Kaspersky Internet Security remplace le certificat de sécurité demandé par un certificat autosigné. Dans certains cas, les programmes qui établissent la connexion ne reconnaissent pas ce certificat, ce qui veut dire que la connexion ne sera pas établie. Il est conseillé de désactiver l’analyse du trafic SSL dans les cas suivants :

Lors de la connexion à une ressource de confiance telle que le site de votre banque où vous gérer vos comptes. Dans ce cas, il est primordial d’obtenir la confirmation de l’authenticité du certificat de la banque.

Si le programme qui établit la connexion analyse le certificat de la ressource interrogée. Ainsi, MSN Messenger lors de l’établissemen d’une connexion sécurisée avec le serveur vérifie l’authenticité de la signature numérique de Microsoft Corporation

donc j'ai déséléctionné "analyse du trafic sécurisé" et tout remarche niquel !!

désolé de vous avoir dérangé pour rien ,mais cela faisait plusieurs jours que j'avais ces blèmes ,et mes recherches étaient sans réponses :P

merci beaucoup et j'éspère que cette solution en aidera d'autres !!!! :P

@+ merci a malékal pour ce tuto de kaspersky très détaillé ! :P

Posté(e)

salut médicus,

merci a vous ,j'édite résolu sur le 1er post !

encore merci ,désolé du dérangement a bientôt sur zébulon !

:P

Posté(e)

Je pense qu'on ne peut pas parler de dérangement, et tu as eu un bon réflexe : devant quelque chose qui t'a surpris sur le site de ta banque, tu as demandé conseil au lieu de cliquer partout sans réfléchir. Si ça avait été un cas de phishing, tu aurais des ennuis. Tu as été prudent, et c'est une attitude louable.

Posté(e) (modifié)

bonjours falkra,

merci pour tout ces compliments ,mais il m'a fallu au paravant être pris pour retenir la leçon ,

et depuis ,je fais de la "prévention" autour de moi (a mon niveau) pour que ces cyber-crétins passent vraiment pour pour des crétins !

maintenant ,même en ayant une "bonne protection" anti virus kaspersky internet sécurity 7 ,anti spy windows défender +d'autres scanneurs et pare feu kério je fais

vraiment attention ,alors dès que j'ai un doute ,je préfaire demander conseils a des personnes plus expérimentés que moi !

ET CELA PORTE SES FRUITS ! car depuis ,je n'ai plus été infécté (je touche du bois) du plaqué bois ca marche aussi ? :P

dans tout les cas je vous remerci pour votre acceuil toujours aussi sérieux ,clair et chaleureux :P

merci et a bientôt !

Modifié par nebulon