Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En suivant le tutoriel sur zebulon.fr j'ai pu activer mon compte administrateur mais comment ouvrir une session, je n'ai d'icone nulpart.

Il y a bcp de topic sur comment activer mais rien sur le comment ouvrir une session.

que dois-je? :P

Merci!

Modifié par chtilo

Posté(e)

je ré-expose mon pb plus clairement le compte que j'ai est administrateur du PC et en suivant le tuto j'ai vu qu'il y avait un autre compte administrateur que j'ai renommer et il était par contre déjà activer, mais il n'y a pas d'icône pour ce compte :P

Je vous cache pas que c'est un peu flou pour moi, de plus j'ai lus qu'il n'était pas recommandé d'aller sur le net avec se type de compte.

Serai-t-il préférable que je créé un autre compte?

je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas recommandé de se connecter au net avec des droits administrateur.La raison en est ce que l'on appelle l'hértage.

En résumé, toute fonction créée dans une session hérite des propriétés de cette session.De sorte qu' un malware qui pénètre votre pc sous session administrateur a les droits administrateur.

Comment l'éviter?

Créer une session utilisateur avec des droits réduits

ou utiliser un logiciel comme Drop My Rights qui réduit les droits avant la connexion.

Cela n'empêche pas l'infection mais en réduit les risques.

PLus de détails: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

http://www.cases.public.lu/pratique/soluti...ghts/index.html

Posté(e)

Bonsoir et merci beaucoup

Sa confirme ce que j'avais pu lire et j'ai de ce fait opter pour drop my rights car créer des compte est plus casse tête car il faut jongler suivant les besoin avec dropmyrights plus direct et cibler ça me plaît bien.

Il me reste une question, et oui j'ai vu le message après avoir installer ce petit log. c'est celui (le tuto) de malekal morte, qui est un peu différent il montre qu'il y a un avertisseur pour savoir les droit que l'on a.

après installe sous Firefox et testé avec IE7 comment puis-je être sur que j'ai bien des droits restreints, donc que j'ai réussi mon installe. ?

Encore merci Pear pour vos liens et vos réponses. :P

Posté(e)

Bonjours Pear,

J'ai installer l'extension Isadmin et elle m'a confirmer que j'avais bien des droit restreint.Je ne connaissais pas cette extension d'où ma question au dessus.

Encore merci à vous!