Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ptit nouveau sur Zeb + debutant en OC :)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :P

Alors, pour l'alim c'est une chose à confirmer comme dit, car je n'en suis pas du tout sur, je dois bientôt changer ma config, je vais donc mettre une Enermax Galaxy 1000watts à la place, et aussi une CM BLITZ Formula, les nouvelles RAM qui vont revenir de SAV et peut être un Quad, comme ça, tout sera changé et j'aurais déjà une meilleur idée d'ou pouvais venir mes problèmes, donc bientôt du matoss à vendre :P

Pour la ventilation des RAM, vu le prix du Cyclo de chez Thermaltake, moins de 10,00 euros, tu peux le prendre, et j'ai perdu 6/7° sur mes RAM, donc toujours bénéfique dans tout les cas, même non OC.

Pour le reste, je laisse Jéjé te répondre vu qu'il a commencé à te dire quoi faire, se sera bien plus simple :P:P

Posté(e)

Salut Jojo!

Oui en effet, j'attendrais justement ton feedback sur le sujet de l'alim...Car dans mon cas, je ne peux me permettre d'en avoir une qui me laisse sur le carreau...Sinon j'en ai pour minimim 6 a 12 mois sans ordi :P

Merci pour le conseille des ventilos de Ram...Cependant, une question me vient, comment fais tu pour connaitre la temperature de tes ram? tu passes par une sonde installee par tes soins?

Pas de problemes...je pense publier une photo de ma tour demain pour vous faire une meilleure idee :P

Merci

++

Posté(e)

Et bien, pour la température des RAM, c'est très simple, tu prends donc une sonde que tu essaye de passer entre les dissipateurs et relié à un Rhéobus et c'est OK, cela donne une température aproximative, mais tu peux quand même voir la diff entre les deux, c'est à dire avec ou sans les ventilos :P:P

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je recharge mon apn et je shoot des que possible.

Arf...je ne suis pas un gros bricoleur malheureusement...et je ne pense pas debuter en la matiere sur mon boitier lol

Donc pour ce qui est de faire des trous...je ne pense pas que ca se fera...Mais il est clair que ca a l'air d'etre la meilleure solution...Que me conseillez vous de faire a part la foreuse?

Pour le 25cm...c'est une tres bonne idee...mais ca va revenir au meme resultat que precedemment...a savoir percer ma grille...et la encore je suis tres timide :P

Ah tres bien ca! Donc j'attends vos resultats apres changements de vos composants, a savoir si c'est l'alim en cause...

Sinon, on parle bien de celle la? http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/55085/

Merci et a bientot avec les photos;)

++

Tanz

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Les voici...enfin! (apres qq deboires)

Vue avec grille (toujours presente):

fz7078yk0.th.jpg

Sans et vue vers l'avant de la tour:

fz7079bcj6.th.jpg

Vue sur la fameuse cage DD...remarquez le ventilo juste a l'avant:

fz7080fe1.th.jpg

Vers l'arriere:

fz7081baw5.th.jpg

Voila :P Les suggestions en tout genre sont bien sur les bienvenues :P

@ Jojo: Merci pour l'idee de la sonde sur la Ram... Quand tu dis entre les dissipateurs, cela veut dire derriere l'envellope exterieur de la barrette?

A+

Tanz

Modifié par Tanz
Posté(e)

Salut,

Alors, pour les RAM c'est bien ça, tu glisse la sonde entre la partie extérieur de la RAM et les puces internes, c'est là ou il y a le plus de chaleur.

Pour ta tour, je ne sais pas si le ventilo de 25cm passe, il faudrait mesurer ta grille sur le coté et aussi voir combien tu as entre la grille et ton Zalman pour être sur qu'il peut passer.

Par contre, je sais par expérience que les ventilos d'origine ne sont pas super sur cette tour. :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Monsieur jojo,

Ok pour la RAM...merci pour l'explication...Un autre achat sur ma liste! :P

Oui je sens que ca ne va pas le faire pour le 25cm, je pense que je vais mettre un 120mm en lateral...Je ne sais pas encore comment mais je sens que je vais trouver lol

Oui il me semble bien aussi...le seul avantage qu'ils ont c'est qu'ils sont silencieux. Puis je mettre des SilentX (3x) pour tous les remplacer?

D'autres idees concernant ma tour?

++

Tanz

Modifié par Tanz
Posté(e)

Re, :P

Alors, oui tu peux mettre des SilenX à la place, genre les 120mm à 72Cfm comme je l'ai fait dans ma tour, ils seront bien mieux que ceux là.

Sinon, chose que tu peux faire, c'est de virer la cage du ventilo avant, tu auras déjà bien plus d'air qui va passer :P

Posté(e)

Yo & re,

OK je ferais ca pour les SilentX.

Virer la cage du ventilo avant? Que veux tu dire exactement? Tu parles de la Cage a disques durs?

++

Tanz